Rencontre du temps
Nom du groupe

Bénévolat cause animale

Description du groupe

Bonjour,

Ce groupe afin de rassembler les activités possibles pour la cause animale.

J'ai essayé de prendre contact avec plusieurs refuges sur Bruxelles, et la réponse que j'ai souvent c'est qu'ils ont suffisament de bénévoles... j'ai l'impression que les portes s'ouvrent difficilement dans ce milieu.

Donc si vous connaissez des refuges qui acceptent le bénévolat pour promener/interagir avec les animaux, ou même de tenir un stand pour promouvoir l'association/ récolter des dons...  merci de partager smile

Membres du groupe Femme 30 ans, Femme 38 ans, Femme 39 ans, Homme 38 ans, Femme 28 ans, Homme 35-45 ans, Femme , Femme 37 ans, Homme 42 ans, Femme 37 ans, Femme 34 ans, Femme 40 ans, Homme 39 ans, Femme

Waterloo help cats cherche des bénévoles : 

*** HELP !***

Difficile à comprendre. .nous recevons régulièrement des demandes pour faire du bénévolat et quand on fait un appel pour une action concrète. .ben..il n'y a pas grand monde!
Être bénévole ce n'est pas uniquement faire des câlins. .c'est aussi parfois" mouiller le maillot " ?
Si nous n'avons pas de bénévoles. .pas de collecte..et donc pas de vivres pour nos loulous...c'est aussi simple que ça. ..

????????????????
On recherche des bénévoles pour les écuelles du coeur qui auront lieu du 27 février au 13 mars au Tom and Co de Genval ! Quelques heures à consacrer à une bonne cause ? Rejoignez-nous en mp et on vous explique la marche à suivre !
????????????????

Merci...Merci...Merci...Merci...Merci...Merci..

Waterloo vélo cat. herche aussi des bénévoles pour la collecte de nourriture sur Genval. 

Il y’a aussi l’association Les loulous de Marylou qui recherche des bénévoles pour des récoltes sur Namur. 

je suppose que Tom & Co La hulpe et Genval c'est le même, non? Sarah et toi parlez donc probablement de la même action

J y serai ce mercredi et encore un autre jour de la semaine suivante (mais je sais plus lequel smile )

Et moi vendredi et mercredi prochain?

J'effecture des collectes de nourriture pour les refuges au tom et co de la hulpe, on a toujours besoin de bénévoles. ca dure  du 25 février au 17 mars (si je me souviens bien)

Hello, pour ceux qui sont intéressés à nous aider, l'opération de sauvetage des batraciens à la Hulpe débute très prochainement (très certainement à la prochaine pluie).

A la fin de l’hiver, les batraciens entament leur migration printanière - pour rejoindre les mares et étangs qui les ont vus naître afin de s’y reproduire à leur tour. Ces déplacements débutent dès la fin de l’hiver, par temps doux et humide, à la tombée du jour. Certaines nuits, lorsque les conditions climatiques sont particulièrement favorables (T° supérieure à 7°C), des centaines d’individus peuvent ainsi se déplacer.

Si leur itinéraire croise une route, c’est l’hécatombe ! Chaque printemps, des dizaines de milliers d’animaux périssent sur les routes de Wallonie, écrasés par les voitures, parfois après une longue agonie…

Nous (asbl La Hulpe Environnement) recherchons des bénévoles pour participer aux opérations de sauvetage pour éviter que les batraciens ne se fassent écraser. Nous avons déjà placé des barrières.

Concrètement il s'agit de recueillir les grenouilles et crapauds perdus sur la route et les déposer sur le trottoir, en direction de leur lieu de ponte.

N'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse!

Coucou Thierry, concrètement, ce serait où et quand ? (heures)

les batraciens commencent à se déplacer à la tombée de la nuit, donc actuellement vers 18h-18h30. c'est à la Hulpe, principallement avenue Solvay (10' de la gare).

tu peux toujours m'envoyer un sms si tu lances une activité, mais j'arriverai certainement plus tard car pas du coin du tout !

ok si tu m'envoies ton mail on te met dans la mailing list. on va envoyer des messages en général la veille quand ça commencera

Je lisais justement le contraire de ce que tu dis ce matin concernant le refuge "Les chatons du chabidou"

"Ce soir je ne sais si je dois être triste ou tout arrêter....! Une association et un refuge c'est quoi pour vous ? C'est avant tout essayer de sauver un maximum de chats ou chatons ou mamans avec chatons abandonnés ou maltraités, ça c'est le rôle de l'association. Le refuge c'est offrir un accueil chaleureux et adéquat pour accueillir ces malheureux. Le travail d'une association c'est du trappage de terrain (entre 5 minutes et 5 heures pour les cas les plus difficiles...) le refuge c'est offrir les meilleurs conditions, ça représente mimimum entre 4 et 5 heures de travail par jour... Pour que tout soit toujours nickel, c'est de la sociabilisation, c'est des soins, c'est un suivi journalier de l'évolution des chatons pour s'assurer qu'ils soient en bonne santé, c'est les visites vétérinaires, c'est la logistique, c'est l'administration, c'est la gestion de la page Facebook, du site Web etc, sans compter ses propres animaux. Et tout ça est réalisé par une seule personne c'est à dire moi ! J'ai beaucoup de promesses pour de l'aide mais à ce jour RIEN, que du vent. Alors voilà y en a marre des belles promesses... Je ne sais pas si je vais continuer Chabidou, c'est trop lourd pour une seule personne. Je n'ai plus de vie sociale, 14 heures par jour c'est chat.... J'en peu plus, plus de vacances, plus une soirée RIEN, ALORS MARRE....."

Donc voilà, si qqn veut leur en venir en aide. Ils sont sur fb. 

merci.

j'ai eu le problème aussi où pour être bénévole il faudrait clairement être à mi temps si on travaille, et donner un planning précis de disponibilités, mais si je bosse en plein temps 38h, et que j'ai un planning qui change, les associations sont assez réfractaires. je vais voir dans quelles mesures je peux aider le refuge en question, merci !

Pareil pour Ever'y Cat à Evere, une association-refuge. Et Cat Rescue à Woluwe-Saint-Lambert.

Estelle, avec un plein temps impossible d'être bénévole en plus mais tu peux être marraine d'un chat et ainsi donner de l'argent et des colis alimentaires et litière à ton protégé le temps qu'il se fasse adopter.

Je préfère donner mon temps et m'investir personnellement que de donner bêtement de l'argent. Certes ça aide... Mais bon...

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés