Rencontre du temps
Nom du groupe

Organisation soirée semi-participative

Description du groupe

Je vais tenter de faire une soirée ou l’organisation est « semi-participative », avec d’un côté des éléments fixes, non discutables : la date et la formule et d’un autre coté des choses soumises à discussion et au vote : le lieu, la modalité de la cagnotte et d’éventuelles activités connexes.

Cette soirée vise à réunir un maximum de membre de rdt pour l’anniversaire du concepteur et lui dire merci pour son site.

 

Éléments fixes

La date : le vendredi 25 mai 2018, aucune date ne conviendra à l’unanimité et c’est une date proche de son anniversaire.

La formule va être une soirée dans un bar qu’on privatise avec les consommations pour le patron + un cadeau financier pour du concepteur.

 

Éléments soumis au vote

Pour ce qui est du lieu, n’hésitez pas à faire des propositions et à vous renseigner de votre côté

Pour la cagnotte cadeaux n’hésitez pas à donner vos avis sur comment faire ? Si personne ne propose rien et comme je n’ai pas envie de gérer les dons, je partirai avec l’idée d’une cagnotte internet qui va direct chez le concepteur, mais pas sûr que ce soit le mieux, car c’est payant et je crois que c’est uniquement via visa

Dans un bar privatisé, des activités sont possibles. N’hésitez à proposer des choses réalisables (atelier maquillage pour mec, animation, soirée salsa…. ….), mais aussi de vous proposer pour le faire

Mon rôle va être essentiellement d’assurer qu’il y ait au moins un lieu et de faire un doodle pour soumettre au vote les différentes idées. Je suis un organisateur paresseux, mon rôle va s’arrêter là. Donc si une idée ressort, mais que personne ne veut la mettre en œuvre, l’idée tombe à l’eau.

 

Concrètement

-          Vous avez 4-5 jours pour discuter et proposer des lieux, des idées de mini activité ainsi que vous proposez pour participer à leur réalisation.

-          Vers le 26-27 je crée un doodle multiple (Morganize) avec vos propositions de lieu et vos idées, vous aurez 3 jours pour répondre à ce doodle

-          À partir de la majorité simple obtenue lors des votes, les choses seront fixées. Je prendrai contact avec le bar choisi et si des activités sortent du lot, les personnes qui se sont proposées pour les faire pourront commencer à s’auto-organiser.

 

 

Exemple

Si 10 bars sont proposés, je téléphonerai par ordre croissant suivant les votes au diffèrent lieu choisi, jusqu’au moment où il y en un qui accepte. La façon de récolter la cagnotte sera appliquée et elle débutera. Si beaucoup de gens trouvent qu’un atelier maquillage c’est chouette et que 5 personnes se proposent pour le faire. Les personnes qui se proposent s’autogère et l’anime de a à z.

Tout est fait à titre gratuit et il n’y a pas de budget donc ne chercher pas des lieux qui coute de l’argent et si vous devez payer un peu de maquillage ne mettez rien dans la cagnotte ou demander si personne de rdt à du maquillage à donner.

Pour que cela marche il faut au moins 40 participants, sinon ça ne sert à rien de privatisé un bar.

L'inscription à la soirée c'est ICI

 

Membres du groupe Femme 25-35 ans, Femme 34 ans, Homme 40 ans, Femme 35 ans, Homme 38 ans, Femme 38 ans, Femme 41 ans, Homme , Homme 35-45 ans, Homme 33 ans, Homme 42 ans, Femme 33 ans, Homme 43 ans, Femme 40 ans, Femme , Homme 40 ans, Femme 33 ans, Homme 37 ans, Homme , Femme 38 ans, Femme 29 ans, Homme 45-55 ans, Femme 38 ans, Femme 41 ans, Femme 40 ans

Yes c est confirmé à la Diligence, place Flagey (:

ok

Est-ce que le bar est confirmé?

Autrement, je peux me renseigner pour le Bar 76, petit bar cosy quartier Chatelain.

Il n'est pas très grand mais ne demande aucun frais ni garantie de consommation.
Merci de me dire quoi winking

un spectacle de magie ou bien d'hypnose comme idées

Merci à Thierry, c’est lui qui gère la cagnotte  wink  

Le petit sondage pour la préférence du bar pour les festivités  smile  

https://doodle.com/poll/m858v24viec29n64

Ps : je commencerai à téléphoner pour le lieu début de la semaine prochaine  smile  

 Même si je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire, demain début de soirée, je vous envoie un sondage pour la préférence pour le bar. Pour l’instant, il y a trois propositions précises (Cabaret mademoiselle, la diligence, pitch pin, ) + le bar à côté du Moeder lambic (mais j'ai besoin d'un nom)

Si aucun des 3 bars n’est dispo j’en chercherai un autre, mais si vous avez un autre bar de préférence, n’hésitez pas à en rajouter d’ici demain  smile  

La gestion de la cagnotte semble se diriger vers Thierry, s'il n'y n'a pas d’autre proposition d’ici demain, pas besoin de voter ce point.

Pour les activités je pense que je vais laisser cela ouvert, si des activités se dessinent dans les semaines qui suivent, pourquoi pas. De toute façon une soirée simple est très chouette aussi smile  

finalement le bar à côté du moeder lambic a cessé son activité. Tu peux retirer ma suggestion de la liste. Sorry

Cabaret Mademoiselle? https://www.facebook.com/cabaretmademoiselle/ . Bar gayfriendly
Pas de Chippendales winking , mais des spectacles gratuits avec des transformistes, danseuses burlesques,...


C’est une proposition parmi d’autres, il y aussi « la diligence » un bar à Flagey où nous l’avions fait il y a deux ans. Je sais qu’il y avait une possibilité de karaoké chez lui. J’ai aussi un pote qui a fait son annif au « pitch pin » à Flagey, mais qui est plus un bistrot.

Pourquoi pas un spectacle de Chippendales, mais nous avons besoin de volontaires ténébreux et sexy love (… et je ne suis ni l’un ni l’autre laughing )

Thierry, merci de te proposer pour gérer la cagnotte  smile et je trouverai ça chouette que ce soit toi, tu es quelqu’un d’apprécié et de connu par beaucoup de gens, mais on verra, peut-être d’autres propositions vont émerger.

La piste du site internet pour les bars est intéressante, mais les 3 pages de 3 bars que j’ai visités sur ce site ont des conditions contraignantes (ex privatisation uniquement le mercredi ou demande de garantie pour au moins 3000 euros de consommation), mais je n’ai pas tout regardé.

N’hésitez pas à faire des propositions pour diverses activités et/ou pour des bars précis.  smile  

C'est le moment d'organiser ce fameux "Chippendales Show",

ambiance chaleureuse, musique, danse, ...voire même une petite cagnotte supplémentaire pour notre concepteur.

Ca irait super bien avec le 2 bis)  et la petite dégustation rhum/whisky de Thierry celebrate  

bon je te laisse le rôle vedette pour les chippendales, je m'occupe des boissons aloofandbored

le bar à côté du moeder lambic fait des soirées privées. Je chercherai le nom demain. C'est assez accessible en métro 

Smouss real lounge bar... Édit : je viens d'aller voir leur site et ils ont cessé leurs activités.

J'avoue que je n'ai pas trop d'idées pour les activités mais peut-être qu'en fixant un thème qui lui plairait, on peut trouver plein d'idées. 

http://www.lesbarres.com/

Ce site est parfois utile pour la privatisation de bar à Bruxelles. Cela se fait facilement, en un clic. Il y a même un chat en direct avec les responsables du site pour toute question. 

Pour le lieu j'ai pas d'idée précise, mais les conditions qui me semblent importantes seraient les suivantes:

1) vu la période avec une terrasse ce serait cool
2) pas trop bruyant pour qu'on puisse parler
2bis) ou avec un espace calme et un côté plutôt dévolu à la danse etc.

Pour la cagnotte, le plus simple ce serait que quelqu'un se dévoue pour recueillir les dons sous forme de virement, non? Si pas d'autres volontaires ça me dérange pas de le faire.

pour les activités, je n'ai pas trop d'idée, éventuellement une dégustation (whisky, rhum etc.). Mais j'imagine que ce ne sera pas possible partout et pas gratuit. Sinon un blind test, quizz musical. voir un karaoké version nouvelle star rdt smile  et ce sera pas moi laughing  

Pareil pour moi! (pas en Belgique mais motivée pour participer à la cagnotte)

Hello

Je serai en voyage à la date choisie mais je mets volontiers qqch dans la cagnotte/cadeau.

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés