Rencontre du temps
Nom du groupe

Projet Princesses récolte de dons contre le cancer

Description du groupe

Hello,

j'ai une idée qui me trotte en tête depuis un moment, mais je manque de ressources ou de personnes supers motivées pour le mettre en place.

Dans certaines grandes ville, il n'est pas anormal de croiser des personnes poser en statue / déguisement pour quelque piécettes.

Les touristes sont contents, les enfants aussi etc. Ils prennent leurs photos, contre 1 ou 2 euros dans un seau smile

Le but est :

- réunion d'un groupe de  3 à 5 princesses Disney (tenue+ perruques et maquillage); + bonus de 1 ou 2 supporters max accompagnants.

Les fonds récoltés, iraient à "la fondation contre le cancer".

Je n'ai rien contre inclure des "princes", tant qu'on reste dans le thème de Disney et qu'on vienne surtout pour de la bonne humeur et vraiment se prendre au jeu des photos avec les touristes, faire sourire les enfants etc.

Même si vous avez un super costume de spiderman, power ranger, ou de tortue ninja dans votre placard smile -> c'est hors thème pour le groupe que je cherche à constituer. Cependant cela peut-être un projet à monter de votre côté.

Si certaines personnes ont du matériel pour le maquillage, ou des astuces/ressources pour m'aider à mettre en place ce projet, je prends tous les conseils positifs.

J'ai parlé de ce projet autour de moi, qui intéresse, et maintenant j'aimerai avoir du concret. smile (genre mettre en place pour fin juillet ) 

Pour les costumes, je commande souvent sur Aliexpress pour ma part, il est possible d'avoir un costume plus ou moins correct pour une trentaine d'euros j'imagine, ( ce qui vaut le prix d'un resto RDT avec conso agreed ), mais il y a un à deux mois de délai (parfois).

j'ai recherché des articles du code pénal etc, mais je n'ai rien trouvé qui pouvait interdire la pratique de récolter des fonds pour une oeuvre de charité sur la voie publique. 

Selon les personnes intéressées, l'idéal est de se répartir différentes princesses/personnages, pour éviter d'avoir 3 reines des neiges, et 2 cendrillons.

Si quelqu'un a des bons plans pour des costumes pas chers, welcome !

Membres du groupe Femme 34 ans, Femme 30 ans, Homme 38 ans

Idées pour l'organisation :

1) fixer une date pour que ce soit déjà bien prévu par les participantes   

2) voir le nombre de participantes, et donc le nombre de princesses différentes qu'il faudrait   

3) créer un groupe messenger avec ces participantes pour se tenir informée des recherches de déguisements (chacune cherche pour tous les déguisements) 

4) en fonction de ce qui a pu être trouvé, on peut dire "qui fait quoi"  

5) contacter l'ASBL à laquelle tu voudrais faire part des dons, leur présenter le projet

5) pour plus de succès : créer un événement FB à partager sans modération et en faire la pub (et ce, un bon mois avant la date), y inclure clairement le nom de l'ASBL pour laquelle les fonds seront donnés (sinon, beaucoup pourraient se dire que les sous seront pour nimporte quoi, voire pour notre poche !)

Ps : même si je ne fais pas partie des "princesses" le jour même, je suis toute prête à m'occuper du reste

On ne peut plus partante, superbe idée (si ça se fait en juillet, car je pars en aout), donc tu peux compter sur moi.

Good !

Manquerait plus qu'une ou deux filles pour mettre cela en place smile et let's go !

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés