Rencontre du temps

L'étincelle

Le bonheur est comme une petite étincelle, toute petite, qu'il faut à chaque instant et à chaque moment préserver des pluies de tristesses et des tempêtes de larmes. Des véritables ouragans qui emportent tout sur leurs passages!

Comme une petite lumière qui brille au fond de nous. Quelque part, au milieu des virages et des montagnes à surmonter. Une étincelle tellement fragile que des simples grêlons de chagrins peuvent l'étouffer.

Le bonheur est fragile, il faut en prendre soin, il faut l'aimer, il faut l'apprivoiser. Mettre une barrière en acier trempé tout autour, pour ne jamais l'éteindre, malgré les découragements, les reproches, les difficultés et les tristesses.

Mais en y repensant... elle ne s'éteindra jamais tant qu'on y croit! Tant que les étoiles de rires, les arcs en ciels d'amitiés, et les bonbons de sourires viennent encercler notre petite étincelle. Il faut juste l'a raviver avec un peu d'amour quand elle en a besoin pour l'a voir grandir et devenir une belle et grande étincelle!

L'étincelle du bonheur.

(6) (0)
Commenter

Sois le premier à poster un commentaire

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés