Rencontre du temps

Comment bien démarrer en tant qu'organisateur d'activité?

Tu viens d'arriver sur "Rencontre du Temps" et tu es plein d'entrain et de bonnes idées d'activités à lancer et tu aimerais bien démarrer?

Voici quelques conseils...

- Le conseil le plus important: avoir déjà fait quelques autres activités en tant que participant. En effet, une activité dont personne ne connait l'organisateur a peu de chances de décoller. Bref, participer à d'autres activités te permettras déjà de te faire connaitre, de lier déjà quelques contacts et de déjà discuter des idées que tu as en tête.

- Mettre une photo de profil. Pareil que plus haut, une photo permettra aux membres de savoir à quoi ressemble l'organisateur et de le trouver plus facilement lors de l'activité, c'est également un moyen pour les membres de se remémorer t'avoir déjà rencontré auparavant et de lier un visage à un pseudo.

- Mettre un numéro de téléphone dans l'activité ou indiquer que tu vas l'envoyer en MP (message privé ), pareil, ca permettra aux membres de trouver plus facilement l'organisateur si besoin. Concrètement, un organisateur difficile à retrouver, sachant qu'il est LE point de référence et de rassemblement de l'activité, donnera peu envie d'aller à son activité si on n'est pas sûr de retrouver les autres et passer un bon moment.

- Mettre son prénom et son genre dans son profil. Pareil que pour la photo, ca permettra aux membres de situer plus facilement qui est l'organisateur ou de se remémorer l'avoir déjà rencontré le cas échéant.

- Un point de RDV facile à trouver, toujours pour la même raison, retrouver plus facilement l'organisateur et le groupe.

- Une description d'activité ni trop courte, ni trop longue, et si possible avec de l'humour. Une description trop courte n'ayant pas assez de détails va peut-être demander un travail de recherche aux membres, ce que la majorité n'aura pas envie de faire. Une description trop longue paraitra trop rébarbative et ne donnera pas envie de la lire. 5-10 lignes de description parait correct. Si l'humour y est et que ca mord, les membres n'hésiteront pas à laisser un commentaire que leurs amis verront dans leur journal, ceux ci iront peut-être ensuite vérifier l'activité et ca pourra les intéresser.

Et pour passer de la théorie à la pratique, Comment organiser une activité?

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés