Rencontre du temps
jeu/loisir/attraction/zoo

Escape Room: La demeure de Monsieur Fogg

Organisateur : Homme
Infos
Activité :
Public
Catégorie :
jeu/loisir/attraction/zoo
Tags :
autre
Visibilité :
Visible par tout le monde
Durée :
02:00

Nbre de participants minimum :
2
Nbre de participants maximum :
6
Inscription à plusieurs possible :
oui
Limite d'inscription :
Heure de l'activité (19:30)
Limite de désinscription :
Heure de l'activité (19:30)
Description

Lollipop!!

 

On reremet ca?

 

Qui n’a pas rêvé de faire un tour du monde ? Enygma vous en donne la possibilité en repoussant les limites du possible : vous aurez 60 minutes pour faire le tour du globe… et pas une minute de plus ! C’est dans un bureau aux allures british que vous vous retrouverez enfermés. On retrouve un chesterfield, des motifs, du brun et du kaki, éléments caractéristiques de ce style décoratif et indissociable de l’univers de Sherlock Holmes.

Après un rapide coup d’oeil vous appercevez plusieurs cadenas, une porte. Il va falloir trouver rapidement le moyen de progresser. Votre voyage vous conduira à travers l’Europe. Grâce à des clins d’oeil visuels, par le biais des énigmes qui se succèdent, notre périple va nous conduire de ville et ville, de continent en continent.
Pour construire son histoire, Enygma s’est inspirée de faits marquants du XIXème. Mais attention, nul besoin de réviser vos cours d’histoire avant de vous lancer dans cette aventure par contre, vous verrez à quel point l’Homme a bousculé le monde par ses inventions. Quel chemin parcouru entre cette époque et la notre !

Mais le voyage proposé par Enygma ne se limite pas à des éléments statiques. Vos sens seront mis aussi à contribution pour explorer l’Empire du milieu et plus globalement l’Asie.

Quelques manipulations, beaucoup de réflexion

Phileas Fogg est un personnage méthodique et maniaque. Ces caractéristiques se ressent dans le jeu développé par Enygma. Ici pas de grandes manipulations, pas d’effet waouh avec des effets spéciaux déclenchés par des puces RFID. Cette aventure revient aux fondamentaux de l’escape game, à un gameplay qui a fait le succès d’enseignes comme Hinthunt au moment de leur ouverture.

On notera cependant une petite particularité dans la demeure de Monsieur Fogg. Contrairement aux escape games de première génération, un effort a été réalisé pour intégrer les énigmes au sein de l’histoire globale. Comme nous vous l’avons dit plus haut les différents casse-têtes font doublement avancer l’histoire : tout d’abord en vous permettant d’enchainer les jeux les uns après les autres mais aussi en vous permettant de faire avancer votre voyage. En grande partie, les énigmes que vous devrez résoudre seront issues de la famille des jeux de logique, de déduction ou d’observation mais de temps temps, Enygma vous permettra de souffler via quelques manipulations.

Au delà du jeu, cette salle va aussi parler à votre âme d’enfant… surtout si vous êtes fans d’effets domino. Qu’est-ce que l’effet domino ? Il s’agit d’une réaction en chaîne déclenchée par un événement mineur. Si vous avez encore la capacité d’être ébloui par ce type de mécanisme, vous devriez être émerveillés par la marble machine qui se dévoilera progressivement devant vos yeux. Même si cet élément n’est pas un élément central du jeu il participera à cette représentation du voyage.

La demeure de Monsieur Fogg est un jeu qui mettra vos capacités de réflexion à l’épreuve. Sa construction, d’une très grande fluidité, permettra à votre équipe de se scinder pour travailler en parralèle sur plusieurs énigmes, évitant les goulots d’étranglement. Si vous aimez les romans d’aventures, si l’univers steampunk de Jules Verne vous passionne ou tout simplement si vous êtes un fan d’énigmes n’hésitez pas à vous rendre dans le coin de la place de l’Albertine.

https://www.enygma.be/en#the-game

 

6 personnes - 20 roros par personne

 

 

JerEm'

Vu : 360 fois

Localisation
Adresse :
Google map
Connecte toi pour voir cette info
1000-Bruxelles
Région : Bruxelles, Belgique
Point de rendez-vous :
Connecte toi pour voir cette info
Montrer la carte >>
Inscrits 6/6 Homme , Homme 37 ans, Homme 32 ans, Femme 30 ans, Femme 38 ans, Homme 35-45 ans
En attente Homme
Ont mis à suivre Femme 34 ans, Homme 34 ans, Femme 40 ans, Homme 33 ans, Femme
Commenter

Les Z'amis,

 

Réservation confirmée - 'Enygma' lundi, 10 décembre 2018 20:00

 

On se fait enfermer a 20:00 pétante déferlante!

Je propose qu'on se retrouve sur place pour 19:30 au plus tard smile

 

JerEm'

Je veux bien venir une fois comme je t'ai dit mais faut essayer de prévenir le plus tôt possible en cas de désistement. 

La Ché ne pourra venir cette fois-ci sad0

Donc l'équipe sera: chester - sokuru - alina - lory - plumyop et moi.

Je vous fais suivre les infos pour la resa

 

JerEm'

Narf, conflit d'agenda entre la fin de mon cours de guitare, le train et tout ça! Bon amusement!

Euh 6 places et 6 inscrits via l'organisateur... 

Quid ? 

Je n'ai pas de liste d'amis, du coup, je ne peux pas créer de sortie en privé. Priorité à notre équipe de choc (Sokuru, Alina, Lory, Plumyop et Cheness) Si l'un(e) ou l'autre n'est pas dispo, j'ouvre la sortie aux personnes en attente smile

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés