Rencontre du temps
resto/cuisine/snack

Fêter la journée des Femmes

Organisateur : Femme 43 ans
Infos
image activité
Activité :
Public
Catégorie :
resto/cuisine/snack
Tags :
francaise
Visibilité :
Visible par tout le monde
Durée :
02:00

Nbre de participants minimum :
2
Nbre de participants maximum :
9
Inscription à plusieurs possible :
oui
Activité avec/pour enfants :
oui
Limite d'inscription :
3 jours avant (19:30)
Limite de désinscription :
1 jour avant (19:30)
Description

 

bonjour tout le monde

 

je mangerai une crêpe bretonne (une petite pensée pour quelque amies bretonnes qui sont loin de moi. c est dur, mais c est la vie. chacun doit pouvoir suivre son destin)

 

 

et pour fêter la journée des Femmes

 

qui voudrait m accompagner?

 

La crêperie bretonne, La mère fillioux
Place des Brabançons 1A
1348 OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE

 

http://www.lacreperiebretonne.be/userfiles/file/MenuCreperieSEPT%202017.pdf

 

je réserverai 2 semaines avant le jour j

 

P.S. 

les hommes sont les bienvenus

 

une fleur est offerte à chaque participant, e pour honorer ce jour unique et spéciale pour les Femmes

 

---------------------------------------------------------------

Changement dans l'organisation, pour être tranquille :

(suite à une mésaventure à une de mes sorties resto dernièrement) :

 

1) le jour limite pour l'inscription et la désinscription est : le 23 février 2019 (l'option sur ce site ne donne que 24 heures, dommage)

 

2) le jour de réservation : je vais faire la réservation le 25 février 2019. car il faut réserver au moins 10 jours à l'avance, d'après le restaurateur ( je vous enverrai alors une confirmation de notre réservation le jour même par message privé).

la réservation sera au nom de : Mary

 

3) si vous vous inscrivez à cette sortie resto : prière svp de bien vouloir être certain,e à 1000 % que vous vous présenterez à cette sortie resto (sous peine d'avoir "la colère" du restaurateur, (qui ne s'intéresse qu'à ses rentrées financières) à mon égard puisque c'est moi qui va bloquer autant de tables pour mes invité,es ).

 

et si, il se trouve que le jour j, vous ne pouvez pas assister à cette sortie resto, pour des raisons x, veuillez svp trouver une autre personne qui ira à votre place. (c est cette personne-la qui récupèreras la caution. arrangez-vous entre vous pour ça).

 

4) je pense que je vais devoir demander à chacun,e une sorte de caution (de 10 eur/par personne à verser au plus tard le 20 février 2019. j'enverrai tout info com les  numéro de compte bancaire, etc à ce sujet en message privé. je ferai un petit rappel. ce sera sympa de me prévenir quand cela est fait). cette sorte de caution  assurera votre réservation et  garantira votre engagement à cette sortie resto. cette caution vous sera rendu dès votre arrivée au resto. (et je n ai qu une parole pour ça). (je n'ai aucun intérét financier la-dedans, puisque cela vous sera rendu et qu'en plus chacun,e paie sa consommation.) pour les personnes qui me connaissent  sur ce site, je suis quelqu'un de fiable, honnête, responsable et soigneuse.

 

10 eur/personne, est-ce trop??? est-ce que je demande trop????

(vous pouvez y mettre tous vos avis négatifs com positifs, en commentaire ou en message privé). a vos claviers

 

je dirais au moins 10 eur/par personne (décision finale: ce que j'ai remarqué com prix de base pour une simple crepe bretonne (de moins 10 eur) et une boisson ordinaire (moins de 3 eur) ???? à me verser au plus tard le 20 février. si vous voulez verser avant le 20 février, vous pouvez, je vous laisse gérer ça. mais après le 25 février, (donc le 26 février) j'estime que vous n'avez pas votre réservation même si vous êtes parmi les inscrit,es en liste principale ou en liste d'attente. si les inscrit,es viennent quand même le jour j, "c'est à vos risques et périls" (je ne prendrai aucune responsabilité sur ça, parce j'avais prévenu)

 

seules les personnes qui m'ont versé cette caution seront prises en compte et seront enregistrées à liste de reservation.

 

car suite à une mésaventure dernièrement, j'avais cru devoir payer moi-même (imaginez l'horreur que j'ai pu ressentir pendant presque toute la soirée), à la fin de la soirée, les tables réservées des gens inscrites à une sortie resto et qui ne sont pas venus au final alors que j'avais réservé au moins une semaine à l'avance. je ne voudrais pas payer de ma poche pour les gens qui se sont désistés au dernier moment. ce ne serait plus une chouette sortie pour moi mais tragique. alors ayez une pensée svp pour la personne qui organise pour le groupe)

 

et la personne qui veut mon numero de registre national, mon adresse, numéro de gsm (avec photo de ma carte d'identité), je donnerais volontiers tout info me concernant en message privé, si ça vous pose des problèmes

 je n'ai pas le temps à perdre dans un commissariat pour 10 eur

mon temps je prefer l'investir dans mes activités et avec les gens qui m'apprécient

mais moi quand je vais dans un restaurant en groupe et que j'aimerais y retourner un jour parce que ça me plait, ben j'aime laisser une bonne réputation de moi (et pas me faire regarder de travers quand j'y retournera, ça me fait perdre l'appétit)....

 

 l'honnêteté, la bienveillance etc c'est pourtant gratuit mais pas tout le monde ont ses qualités apparemmment

 

 5) donc pour les gens inscrites, c'est le moment d'enregistrer votre réservation pour une table/place ou de vous désinscrire à cette sortie resto. 

donc à partir de maintenant (nous sommes le 1er janvier 2019) : pour le moment, je n'ai que 4 personnes sur ma liste de réservation

 

 

Liste de réservation:

 

 

1) Tulipes (me)

2) Nikita (ma fille)

3) Yannic

4) Fred

<= mes invité,es

 

5) Jen et 6) Ludo

 

 

je vais noter au fur et à mesure les gens qui ont réservé leur place

 

Vous partez quand bon vous semble

 Excusez pour ce changement soudain.

 Merci pour votre compréhension, votre tolérance, votre indulgence

Vu : 408 fois

Localisation
Adresse :
Google map
Connecte toi pour voir cette info
1348-Louvain-La-Neuve
Région : Brabant Wallon, Belgique
Point de rendez-vous :
Connecte toi pour voir cette info
Montrer la carte >>
Inscrits 9/9 Femme 43 ans (7), Femme 34 ans (2)
Ont mis à suivre Homme 34 ans, Femme 35 ans, Femme 41 ans, Femme 37 ans, Homme 51 ans, Homme 42 ans, Homme 38 ans, Femme 35 ans, Homme 49 ans, Femme 37 ans
Commenter

Activité en fin diner ou bonus du jour, parce que vous vous êtes déplacé,es image perso ce jour pour toutes les Femmes : vous piochez, dans un boquet, une fleur parmi d'autres image perso

J ai réservé nos tables pour 6 personnes

les gens qui seront là et qui sont en ordre pour la réservation
1) moi
2) ma fille

3) et 4) Jenjulie et son ami mystère

5) Yannic
6) Fredvilla

com prévu, le remboursement vous sera remis dès qu'on se voit

7) Anakara : a réservé elle-meme sa place et nous rejoindra
8) Giula: a réservé elle-meme sa place et nous rejoindra
9) Morgane : a réservé elle-meme sa place et nous rejoindra.

Je prendrai simplement une crêpe et un milkshake image perso (ou autre boisson, je vais voir si je vais prendre du thé au final) tout en pensant aux breton/nes et à toutes les Femmes nées sur cette Terre depuis que celle-ci a existé.

Vous prenez ce que bon vous semble : apéritif, entrée, salade, crepe, boisson, thé/café, dessert.

coucou. C'est trop tard pour venir? 

coucou Morrigane. est tu au courant qu il faut verser 10 eur sur mon compte (garanti de remboursement bien évidemment ) pour la réservation d une place avant samedi? si tu es toujours intéressée je te communique le numéro de compte en mp. dès que j ai le paiement j appèlerai le resto vendredi ou le samedi matin pour t ajouter. je veux bien faire une exception s il y a ce versement.

PS: à lire mon mp

Programme des activités de la semaine des droits des femmes à Bruxelles du 6 au 15 mars 2019 téléchargeable sur cette page de Bruxelles ville : 

https://www.bruxelles.be/semainedesdroitsdesfemmes

https://www.bruxelles.be/campagne-semaine-des-droits-des-femmes

Article de la RTBF : 

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_une-semaine-bruxelloise-des-droits-des-femmes-sous-le-hashtag-thisisnotconsent?id=10157027

Ajoutez, utilisez le hashtag #ThisIsNotConsent dans vos publications sur le sujet sur les réseaux sociaux.

8 mars = journée internationale des droits des femmes validée par l'ONU.

image perso


"PETIT ENTRACTE" avant l'événement

En cette Journée internationale des droits des femmes commémorée chaque année le 8 mars, nous célébrons la façon dont les femmes ont transformé le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Ces femmes ont changé l'histoire pour toujours, en étant fortes, courageuses et humaines, peu importe quelles étaient les attentes de la société envers elles.

Grâce à leur conviction et à leur persévérance aussi, elles ont modifié le cours de l'histoire de l'humanité, elles onf fait l'histoire, elles ont réécrit l'histoire, leur histoire. Bravo image perso

Voici ces quelques femmes, oubliées ou caricaturées, qui ont contribué à l'évolution du monde.

Aung San Suu Kyi, est une femme politique birmane qui s'est fortement opposée à la dictature en place en Birmanie. Emprisonnée à de nombreuses reprises, elle a reçu en 1991 le Prix Nobel de la Paix.

Emmeline Pankhurst, activiste politique Britannique, chef de file qu mouvement des Suffragettes qui a notamment permis aux femmes d'obtenir le droit de vote

Kathrine Switzer, Écrivain, présentatrice télé et coureuse de marathon. Elle est la première femme a avoir couru le Marathon de Boston. Quand Jock Semple, l'un des organisateurs, a réalisé qu'une femme s'était inscrite, il a essayé de la jeter au sol en l'insultant.

Annette Kellerman, nageuse puis actrice dans des ballets aquatiques, a été une pionnière de la natation synchronisée. Mais elle a aussi été la toute première à porter un maillot de bain une pièce à une époque où le costume de bain large, long et embarrassant était de rigueur pour une femme.

Amelia Mary Earhart, pionnière de l'aviation et auteur Américaine, première femme à avoir traversé en solo l'océan Atlantique à bord d'un avion.

Sabiha Gökçen est devenue la première femme turque, pilote de chasse en 1937.

Margaret Hamilton, ingénieure et informaticienne dont le travail nous a emmené sur la Lune. Elle était à la tête de l'équipe qui développa le logiciel de vol pour les missions Apollo. Sans son travail, l'homme n'aurait pas mis le pied sur la Lune.»

Valentina Terechkova
De nationalité russe, Valentina Terechkova est la première femme à aller dans l'espace, en 1963, alors âgée de 26 ans. Elle est à ce jour la plus jeune spationaute à être allée dans l'espace.

Isala Van Diest
Elle est la première femme médecin belge. Dans l'impossibilité de suivre des études en Belgique, elle étudiera et passera ses diplômes en Suisse. Parce qu'il lui est alors impossible d'être médecin en Belgique, elle exercera son métier en Angleterre durant deux ans, avant de pouvoir enfin ouvrir un cabinet à Bruxelles.

Sofia Ionescu-Ogrezeanu, neuro-chirurgienne Roumaine, l'une des premières femmes à pouvoir exercer ce métier.


Et beaucoup beaucoup d'autres femmes ...

Ladies, cette journée est dédicacée rien que pour vous.

Bonjour à toutes et à tous,

J ai réservé nos tables pour 6 personnes

les gens qui seront là et qui sont en ordre pour la réservation
1) moi
2) ma fille

3) et 4) Jenjulie et son ami mystère

5) Yannic
6) Fredvilla


Merci pour votre intérêt à cette sortie spécialement dédiée à toutes les femmes qui ont marqué l'histoire, connues, ou pas connues, elles qui nous donnent raison d'être une femme tout simplement

Ayez une pensée particulière à toutes les Femmes durant toute la journée (dès votre réveil à jusqu'au moment de faire dodo) 

Vive la fête des Femmes! love  

et si, il se trouve que le jour j, vous ne pouvez pas assister à cette sortie resto, pour des raisons x, veuillez svp trouver une autre personne qui ira à votre place. (c est cette personne-la qui récupèreras la caution. arrangez-vous entre vous pour ça).

et la personne qui veut mon numero de registre national et mon adresse, numéro de gsm (avec photo de ma carte d'identité), je donnerais volontiers tout info me concernant en message privé, si ça vous pose des problèmes

je n'ai pas le temps à perdre dans un commissariat pour 10 eur

 

mais moi quand je vais dans un restaurant en groupe et que j'aimerais y retourner un jour parce que ça me plait, ben j'aime laisser une bonne réputation de moi (et pas me faire regarder de travers quand j'y retournerai)....

 

l'honnêteté, la bienveillance etc c'est pourtant gratuit mais pas tout le monde ont ses qualités apparemmment

Je suis assez d'accord avec toi Mary: Pour les activités nécessitant une réservation, les désinscriptions de dernière minute non justifiées sont des plaies pour les organisateurs d'activités. Il est bien dommage (c'est un euphémisme) que le manque de bienveillance (voire de respect) de certaines personnes soit une cause de soucis pour celles qui organisent une activité (et parfois aussi pour celles qui sont sérieuses dans leurs inscriptions aux activité).

 

Ceci dit, je souhaite une bonne année à toutes les personnes sérieuses (et heureusement, il y a en beaucoup happy ) qui font vivre RDT en organisant ou en participants aux activités yes

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés