Rencontre du temps
événement/rassemblement

Journée Gaïa

Proposeur : Femme 38 ans
Infos
image activité
Catégorie :
événement/rassemblement
Tags :
conférence
Coût :
Accès gratuit et consommations sur place
Visibilité :
Visible par tout le monde
Durée :
05:30

Nbre de participants minimum :
4
Nbre de participants maximum :
10
Limite d'inscription :
Heure de l'activité (13:00)
Limite de désinscription :
Heure de l'activité (13:00)
Description

À tous,

 

Je lance ceci en idée car pas encore sûre de pouvoir y aller,

en espérant que quelqu'un reprenne l'activité et

fasse honneur au super travail de Gaïa happy .

 

"Le dimanche 13 octobre 2019, GAIA organise sa « Journée » annuelle ! Cette année, nous fêterons les 27 ans d'existence de l'association et de cet immense mouvement de lutte animale !

Venez célébrer cet événement mémorable avec nous à l'occasion d'une journée conviviale pleine de surprises et d'émotion.

Un événement unique qui promet d'être inoubliable ! À ne manquer sous aucun prétexte ! Ce sera pour moi un honneur et un plaisir de vous y accueillir chaleureusement.

Michel Vandenbosch, Président de GAIA"

  

Au programme

 

13h - 14h : réception, open bar

14h - 15h15 : UN VOYAGE DANS LE FUTUR AVEC GAIA

  • les priorités pour 2019-2024
  • les défis pour 2020-2030
  • nos nouveaux ministres du Bien-être animal (à confirmer pour la Wallonie)

 

15h30 - 16h30 : ATELIER à choisir parmi les 4 ci-dessous :

 

De la vraie viande, sans tuer d’animaux : le futur est déjà dans l’assiette.

De la viande qui n’entraîne pas de souffrance animale, ce n’est plus une utopie. De nombreuses start-up se sont lancées dans la production de « viande propre » à partir de cellules souches de bœuf, de cochon ou de poisson. La viande de culture pourra-t-elle un jour nourrir la planète ? Est-elle sans danger pour l’environnement et la santé ? Découvrez tous les secrets de la viande du futur avec Jean Gaultier, ingénieur et responsable éducation de GAIA, et Rafal Naczyk, porte-parole de GAIA.

 

Pourquoi et comment éduquer son chien : une cohabitation harmonieuse.

Comment pouvons-nous, avec quelques conseils simples, améliorer l’environnement, renforcer la relation avec notre chien et d’une manière aimante et durable réparer les comportements non désirés ? Anne-Sophie Muffat, comportementaliste et praticienne en shiatsu canin, vous révèle tous les secrets d’un chien heureux.

 

Des zoos sans souffrance animale ? Les parcs zoologiques du futur arrivent.

Face au modèle actuel des zoos, basé sur le commerce et le profit, une vision d’avenir émerge. Plus respectueuse de l’animal, elle le considère enfin en tant qu’individu. Sarah Ouard, pétillante vétérinaire du Refuge français de l’Arche et Yann Huchedé, directeur du même refuge, expliquent la différence entre les zoos et les sanctuaires spécialisés où les animaux sauvages maltraités peuvent trouver une nouvelle vie. Un représentant de la Fondation Franz Weber parlera, quant à lui, du projet « ZOO XXI ». Un zoo respectueux de l’animal, adapté à l’éthique et aux connaissances du XXIe siècle.

 

Comment s’assurer que les marques deviennent plus respectueuses des animaux ?

En tant que consommateur, nous avons un pouvoir immense : celui de refuser d’acheter les produits non-éthiques ou irrespectueux du bien-être animal. Adieu le client soumis, vive le « consom’acteur » ! Mais si nos achats sont plus responsable et plus soucieux du bien-être animal, comment s’assurer que les supermarchés et les marques le sont également ? Comment pouvez-vous, en tant que client, entreprise ou supermarché, encourager une politique d’achat respectueuse des animaux ? Pourquoi les marques et les supermarchés attachent-ils de plus en plus d’importance au bien-être animal ? Quel rôle jouent les médias sociaux à cet égard ? En quoi cela est-il bénéfique pour les animaux ?

 

16h45 – 17h30 : ÊTRE HUMAIN POUR ET AVEC LES ANIMAUX

  • votre plus belle histoire de sauvetage
  • hommage à une grande dame de la cause animale 
  • "De l’objet à l’individu, de la cruauté à la dignité" : Michel Vandenbosch, président de GAIA, explique comment garantir un avenir meilleur pour les animaux

 

17h30 - 18h30 : open bar

 

En continu : stands GAIA et de bonnes choses à boire et à manger...

 

/!\ Places gratuites et limitées -> inscription obligatoire ICI !

Vu : 176 fois

Localisation
Adresse :
Google map
Connecte toi pour voir cette info
7000-Mons
Région : Hainaut, Belgique
Montrer la carte >>
Ont mis à suivre Femme 38 ans, Homme 53 ans, Femme 33 ans, Femme , Femme , Homme 34 ans, Homme 38 ans, Femme 38 ans, Femme 31 ans
Commenter

Moi suis à Mons pour l'atelier 'Viande cultivée' (malgré le beau temps à l'extérieur sad0 -

Au final, cet aprem, il y a un autre événement "Animaux en ville", Place Ste-Croix (devant le Belga) pour tous ceux qui veulent rencontrer les organisations de protection animalière... Perso, j'y serai.

https://www.facebook.com/events/490434528186843/

Je suis bientôt..."pensionné"... (ben ouééé...) et une de mes ambitions à partir de ce moment-là est de m'investir pour le bien-être animalier... Je suis en contact avec la LRBPO, les rangers de la réserve de Han  et...des réserves en afriques... Donc, GAIA, oui, ça me parle...I'll be there...

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés