Rencontre du temps
conférence/art/musée/expo

Museum Night Fever

Organisateur : Homme 55 ans
Infos
Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile
Activité :
Public
Catégorie :
conférence/art/musée/expo
Tags :
art
Coût :
< 15€ et consommations sur place
Age :
18-55 ans
Visibilité :
Visible par tout le monde
Durée :
01:00

Nbre de participants minimum :
2
Nbre de participants maximum :
15
Inscription à plusieurs possible :
oui
Limite d'inscription :
Heure de l'activité (19:00)
Limite de désinscription :
Heure de l'activité (19:00)
Description

CE 14 MARS, 31 MUSÉES LAISSENT UN MILLIER DE JEUNES TALENTS VOUS EN METTRE PLEIN LA VUE AVEC UNE PROGRAMMATION ARTISTIQUE CARRÉMENT INSOLENTE.

DE 19H À 1H, C’EST LA FÊTE ! DÉCOUVREZ DES EXPOSITIONS MAJEURES REVISITÉES MAIS SURTOUT DES PERFORMANCES, DES INSTALLATIONS, DES DJ & LIVE SETS, DE LA DANSE, DES FILMS, DES ANIMATIONS, DES VISITES GUIDÉES FRANCHEMENT BIZARRES ET PLUS ENCORE. 5 AFTERPARTIES VOUS FONT FRÉMIR UNE DERNI heart RE FOIS AU COEUR DE LA NUIT.

 

Les musées : le art et marges musée, Autoworld, le Musée de la Banque Nationale, le Musée de la BD, le Musée BELvue, Botanique, Choco-Story Brussels, la Centrale for Contemporary Art, CINEMATEK, le CIVA, le Palais du Coudenberg, experience.brussels, le Musée d'art fantastique, le Musée des Egouts, la Fondation A Stichting, la Fondation Boghossian (Villa Empain), la GardeRobe MannekenPis, les Halles Saint-Géry, ING Art Center, la Maison de l’Histoire Européenne, la Maison du Roi, le MIMA, le Momuse, la Monnaie, le Musée de l’Armée, le Musée des Arbalétriers, le Musée Juif de Belgique, le Musée Mode & Dentelle, le Parlamentarium, Train World et le WIELS.

Vu : 1027 fois

Localisation
Adresse :
Google map
Connecte toi pour voir cette info
1000-Bruxelles
Région : Bruxelles, Belgique
Point de rendez-vous :
Connecte toi pour voir cette info
Montrer la carte >>
Inscrits 0/15 Aucun inscrit
Ont mis à suivre Homme 45 ans, Femme , Homme 41 ans, Femme 46 ans, Femme 45 ans, Femme 47 ans, Femme 42 ans, Homme 51 ans, Homme , Homme 48 ans, Femme 37 ans, Femme 47 ans, Homme 56 ans, Femme 42 ans, Homme , Femme 54 ans, Homme 45-55 ans, Homme 45 ans, Homme 45 ans, Homme 44 ans, Homme 41 ans, Femme 35-45 ans, Femme 35-45 ans, Homme , Homme 45 ans, Homme 43 ans, Femme 39 ans, Homme 47 ans, Femme 45 ans, Femme 40 ans
Commenter

Bonjour  à tous, 

Au vu des derniers éléments dont nous avons connaissance, des désinscriptions passées et à venir, de l'annulation partielle ou totale de certaines act., l'org. de cette activité peut être reprise par quelqu'un d'autre. 
A titre perso, il n'est pas impossible que j'y sois mais je n'engage personne comme org. de cette act. 

bien à vous.. et bonne après-midi. 

ben

Afficher 2 autres réponses
Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

C'est annulé

Ah bon ?? Il n'y a rien sur le site Web !

J'ai entendu à la radio hier que quelques musées ne participaient plus et les grands musées compteront les entrées pour ne pas arriver à 1000personnes en même temps

Ils ont actualisé sur Facebook. Maintenant c'est annulé

MUSEUM NIGHT FEVER : L’EDITION N’AURA PAS LIEU CE SAMEDI 14.03

 

Chers visiteurs,

 

L’édition de Museum Night Fever prévue le 14 mars 2020 n’aura pas lieu. Nous espérons que vous acceptiez d’abord nos plus plates excuses et nous regrettons de ne pas avoir pris cette décision plus tôt.

Nous prenons la décision d’aborder la pandémie de Coronavirus en tant que membres concernés d'une communauté. C’est d’abord votre santé qui nous importe.

 

Durant les jours qui ont précédé, nous avons tenté d’évaluer la situation sur base des directives reçues par les différentes instances publiques concernées. Le poids des mois de travail qui ont précédé l’évènement pour notre équipe et l’ensemble des personnes impliquées, musées, nos jeunes partenaires artistiques et nos bénévoles a longtemps influencé notre perception. De même, les recommandations préconisées par le gouvernement étaient laissées à notre propre appréciation et nous pensions que les mesures de sécurité supplémentaires prises à ce stade étaient suffisantes. Aujourd’hui, ceci ne justifie en rien notre décision précédente de maintenir l’évènement et nous assumons notre responsabilité. Nos sincères excuses.

 

Nous sommes nous-mêmes plus qu’affectés par cette situation dont les conséquences sont, surtout financièrement, dramatiques pour Brussels Museums, notre association indépendante qui compte huit personnes, dont une petite partie seulement travaille sur Museum Night Fever.

Nous étudions en cet instant si un type de compensation pourrait être possible à ce stade pour les personnes qui ont déjà acheté leurs tickets.

 

En espérant toute votre compréhension et votre solidarité.

Prenez soin les uns des autres.

 

L’équipe de l’asbl Brussels Museums

merci à toi de nous avoir informé.. :-)

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

Tu pourrais annuler l'événement ici aussi du coup

Chers amoureux de rencontre du temps,

serait-il possible de signer cette pétition pour demander à la région Bruxelloise de mettre à disposition des 4177 sans-abris les logements vides ? Attention : uniquement les personnes qui vivent dans la région Bruxelloise peuvent signent cette pétition. Le lien de la pétition est le suivant: 

https://www.petitionenligne.com/mettre_a_disposition_des_4177_sans-abris_de_bruxelles_les_logements_vides

1000 signatures valides permettront de créer une commission mixte de 45 citoyens tirés au sort et de 10 parlementaires.
En te remerciant d’avance pour ta signature éventuelle !

Dominique, l’écrivain du texte de la pétition et un sans-abri de la gare de Bruxelles central

Bonjour à tous, bonjour Camille,

En fonction des actus (pour le moment pas de confinements imposés) il n'est pas impossible que je reprenne l'activité. (je confirme fin de semaine) Je "regrette" que tu ne puisses pas venir mais je comprends tout à fait, j'ai moi-même un père de + de 80 ans et ça fait réfléchir mais en même temps, en respectant des règles d’hygiènes stricts ça ,doit pouvoir le faire. Par contre, si je reprends l'act. je préfère réduire la taille du groupe à 7 (je suis plus à l'aise avec des petits groupes).. et pour le choix des musées faudrait m'aider car je ne sais pas trop comment les choses s'organisent. Merci à toi de m'aider à mettre cela en place sauf si qq'un d'autre souhaite reprendre l'act. à son compte... bien à toi, Ben

Afficher 2 autres réponses

Bonjour Ben,

 

Ça me paraît 'délicat' de réduire le groupe existant en reprenant l'activité.

T'inquiètes, il y a souvent des désistement, ça va encore changer d'ici là. Veux-tu reprendre l'activité ? Je ne pense pas pouvoir la faire.

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

Sorry Ben, j'avais pas vu ton message. Idem, il y aura des désistement donc tu pourras gérer le groupe comme tu veux. Toutes les infos sont sur le site (qui est très bien fait) : https://www.museumnightfever.be/fr/

Bonjour Cric-cri. Merci de ta réaction :-)

Alors j'invite qq'un d'autre à reprendre l'org. de cette activité.. Dans mon message j'écris : " si je reprends l'act. je préfère réduire la taille du groupe à 7 (je suis plus à l'aise avec des petits groupes)." ... ma limite est là alors qui reprend l'activité ?

Bonjour Camomille....

Dans mon message j'écris "il n'est pas impossible que je reprenne l'activité. (je confirme fin de semaine)"... j'aurais aimé avant d'être désigné org. qu'on me laisse décidé si j'y vais ou pas... visiblement mon écrit devait traduire mes intentions d'une autre manière...

Je me doute mais comme je ne pouvais plus faire cette activité, le système ne me laissait que 2 choix : annuler l'activité ou la refiler. Libre à toi d'en faire ce que tu veux.

Hello, je vous avoue ne pas être très rassurée d'aller me mêler à la foule avec cette histoire de coronavirus (la propagation paranoïaque des médias n'aidant pas, c'est sûr) et ayant un papa de +de 70 ans qui est cardiaque.. Je dirais que l'on verra en fonction de l'évolution de l'épidémie à Bruxelles..

Dans un tel cas, si jamais, quelqu'un veut reprendre l'activité, il/elle peut m'écrire et je la mettrai comme organisateur. 

Désolée de rajouter une couche à la paranoïa planétaire mais je préfère être prudente. Donc à voir, à suivre..  thinking  

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

Personnellement, il y a des musées qui m'intéressent, d'autres pas ou beaucoup moins. Je viens de regarder le programme et j'ai fait mon planning personnel en fonction de mes goûts et des navettes. Évidemment chacun est libre d'aller voir ce qu'il veut, quitte à se séparer ou faire plusieurs groupes. 

1) numéro 4 sur la carte. En premier lieu, je vous propose de se retrouver à "Experience.brussels" près du palais royal où il y aura un bar ainsi qu'un "food village" et des installations de sensibilisation au climat et pollutions.

2) n°2 le palais coudenberg. 

3) n°25 villa empain, là on part plus loin pour un autre circuit. 

4) n°26 musée d'art fantastique 

5) n°27 wiels

6) n°28 fondation A (dégustations de produits d'Émilie-Romagne)

7) n°31 last but not least, je finirai mon tour par Train World (parce que ça m'arrange  yes )

Chacun est libre et selon vos goûts et envies mais je propose que l'on se retrouve en premier lieu à Experience.brussels.

Au plaisir  wink  

J'avais zappé, j'ai un EVJF... Je le loupe chaque année  no  

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés
Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile
Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile