Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore!

Monsanto est loin. Mais alors, très loin des principaux producteur d'OGM. Le mieux serait de ne plus citer MONSANTO.
D'ailleurs, Monsanto n'a même plus raison d'être ou alors, j'ai raté un épisode.
Monsanto est mort, vive Bayer
BASF
C'est pourquoi il ne faut pas parler des ENTREPRISES mais de cibler les produits et donc particulièrement les OGM.
Voici une petite partie d'une présentation que j'ai réalisé sur le sujet complexe que sont les OGM :
Les OGM ne sont pas connu du grand public.
Des décisions de mise sur le marché de nouveaux produits sans études sérieuses et indépendantes avec un manque de transparence pour nous les consommateurs (étiquetage) ne nous permets plus de faire un choix concernant notre alimentation.
Savez-vous que 90 % de maïs est d’origine OGM (et traité avec des pesticides très nocif pour l’homme et l’environnement) et que lorsque vous pensez bien vous nourrir en mangeant des céréales (surtout les enfants), vous vous empoisonnez sans le savoir?
Rappelez-vous des années de lutte qu’il a fallu pour enfin rajouter une étiquette sur les paquets de cigarette (et ce n’est rien qu’une étiquette. Pas une interdiction). Ce produit pourtant cancérigène, est toujours en vente!
L’industrie du TABAC et chimique sont bien trop puissante face au gouvernements des pays.
Il est difficile de lutter contre ces industries, puisque l’on est directement dépendant des recettes allouées par ces mêmes entreprises.
Ce qui me fait dire, qu’il sera impossible de lutter contre les OGM et leur pesticide associés. Ils sont en vente libre et resteront sur le marché pour ceux qui veulent l’utiliser (rendement plus élevé et $$$ pour les agriculteurs).
Il est par contre anormal que les produits BIO doivent subir des coûts plus élevé, car ils doivent être certifié BIO.
C’est le monde à l’envers : les produits NORMAUX (donc BIO) doivent prouvé qu’ils sont BIO. Et donc subir une augmentation du coût de production alors que les produits INDUSTRIELS (OGM+Pesticides) ne doivent pas subir de traçages et donc seront plus compétitifs.
En conclusion, il faut au minimum demander un étiquetage et tout comme les cigarette, chacun pourra prendre une décision sur le paquet de céréale qu’il choisira (surtout pour ces enfants) : justlabelit.org
La désinformation sur le sujet est générale.
Lorsque vous acheté BIO vous faite :
Alors, le BIO coûte plus cher : faux ! Pensez-vous que 1 € le kilos de tomates est le juste prix ? Est ce que cela permets de rémunérer le producteur ?
C'est juste que le prix de l’agriculture Industrielle (et pas traditionnelle) est trop bas (production de masse).
Et puis, quand bien même, si vous devez donner des milliers € pour vous soigner, alors, c'est juste la roue qui tourne dans le mauvais sens :
TABAC - OGM : même combat = INFORMER et LABEL sur CHAQUE produits (y compris et surtout les fruits et légumes).