Rencontre du temps

11h avec sophia et marie

Vendredi 3 juin 2016 22h15, Quick Kraainem, deux jeune allemandes, Sophia (20ans) et Marie (19ans) me demandent le chemin pour Paris. Je leur propose de les déposer à la station d’essence sur le parking de l’autoroute à Droogenbos en traversant Bruxelles. Montgomery, Cinquantenaire, Quartier Européen, Palais Royale, arrêt parking Grand-Place, à pied sur la Grand-Place, Manneken-Pis, Madame-Moustache (je ne connaissais pas encore Le Corbeau), Petite rue des Bouchers, le cercueil, nous buvons un verre et elles me parlent de Break-Out.

Break-Out est une version allemande de Pekin-Express. https://event.break-out.org/ Au départ de Berlin et de Munich, une centaine d’équipes ont 24h pour aller le plus loin possible sans argent. Chaque km parcouru sera transformé en euros au profit de l’ASBL que l’équipe représente et également au profit du UN-HCR. Des euros bonus sont accordés pour les lieux typiques photographiés. Sophia & Marie-Luise forment le team 46 Schokolade au protit de l’ASBL DAFI Projekt. https://event.break-out.org/team/46

Je me prends au jeu et leur propose de les conduire directement à Paris. Retour Kraainem, je change de véhicule et Samedi 4 juin 2016 à 4h45, nous sommes au pied de la Tour Eiffel, petit circuit dans Paris pour le reportage photo (Tour Eiffel, Invalides, Champs Elysées, Arc de Triomphe, Elysée, Place de la Concorde, Galeries Lafayette, une pointe au Moulin Rouge, Pigalle, passage au pied du Sacré-Coeur de Montmarthe le Louvre, Centre Pompidou, Notre Dame de Paris et enfin petit déjeuner dans le quartier latin qui s’éveille et mise à jour de leur blog avec mon portable. Vers 9h, un petit bisou et je dépose Sophia et Marie à la gare des autobus Porte Maillot. Elles veulent renter à Berlin en passant par Amsterdam.

11 h de discutions en anglais, français et allemands avec l’aide de Google, 11h de quiproquos, 11h de fou-rire, 11h de rencontres intergénérationnelles et interculturelles avec ces deux demoiselles, 11h de souvenirs extraordinaires …

9h30, je reprends la route en direction de Liège. 11h45 petite halte à Saint Ghislain pour faire le plein et dormir 2h dans mon motor-home. 14h je me réveille et je découvre que Sophia et Marie ont oublié dans mon véhicule un sac avec les tablettes de chocolat belge et les objets-souvenirs qu’elles avaient rassemblés à chaque étape. 17h, je suis à Amsterdam Sloterdijk à la gare des autobus, Sophia et Marie sortent justement d’un bureau où elles ont mis à jour leur blog. Je leur remet leur sac, nouvel échange de bisous et de câlins et je me sauve en vitesse. Samedi 4 juin 2016 à 19h45, je suis assis au Forum de Liège pour regarder le spectacle de danse d’une de mes filles.

(17) (0)
Commenter

Sois le premier à poster un commentaire

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés