Rencontre du temps

Ce que j'ai à dire

Coucou à tous/ toutes

 

Je vous ai concocté un joli petit roman de qq pages sur ce que j'ai à dire. Bonne lecture.

 

Juste pour dire que c'est malheureux que certaines choses se sont mal passées lors d'une sortie, et ce, malgré moi. C'est vraiment un cas hors contexte ou très loin du concept qu'on se fait d'une sortie qui est censé nous rendre heureuse pour un moment.

Pendant une activité organisée via ce site, je tiens à dire quand même que j'ai subi de la grande violence verbale

à 2 reprises par une personne dont je tairais le nom, et dont je tairais aussi si c'est un homme ou une femme. Comme ça cette personne a droit à son anonymat. Seuls certains détails condamneront ses faits et gestes.

Au passage, je me permet de penser que quiconque organise une sortie n'est que l'organisateur/trice de cette sortie et il/elle n'est en AUCUN CAS le chef / la cheffe de tout le groupe. L'organisateur/trice ou les participant,es est aussi responsable de lui/elle-même (de ses actes ou de ses dires) pour chaque sortie.

 

Je disais donc .... Que cela m'a mis un peu certain temps pour me manifester. Je suis encore un peu troublée de cette mesaventure...

Pour diverses raisons, j'ai tardé à réagir publiquement. Car même jusqu'à présent, je n'en reviens toujours pas que cela est arrivé. Et aussi le fait que je suis en mode vacances, comme la plupart d'entre vous (En effet, pour le moment, je veux n'entendre que le bruit de la nature, m'immerger dans toute beauté spectaculaire que la nature puisse m'offrir : le soleil, la mer, les gens heureux etc). Aussi le fait que je n'ai pas à consacrer mon temps sur de la gaminerie, je préfère l'investir sur des choses constructives, instructives et amusantes. Le temps, il est précieux. Une fois qu'il est donné, une fois qu'il est volé, c'est peine perdue de le rattraper.

 

Par la suite, j'ai entendu qq échos, pas très jolis jolis, à mon sujet. Foutaises. Cette personne, qui répand des saloperies sur moi, se prend un peu trop vite, à être la seule vérité absolue. C'est fou qu'un simple malentendu entre adultes puisse tourner au cauchemar ou puisse faire péter des câbles.

Et cette personne-là voudrait faire avaler cela à d'autres personnes comme de la bonne soupe. Je n'en voudrais pas à ses ami,es qui se sont mis,es dans son camp. Car il est normal de se soutenir qqn pour l'amitié. Mais il faudrait juste vérifier vos infos et vos sources. Et voir de vous-même si celles-ci sont fiables ou pas ou bien fondées ou pas, si votre pote malsainement narcissique ne vous raconte pas un peu trop les faits à son avantage et ne vous pousse pas un peu trop à la haine. Pourquoi, je n'en sais rien. Ou si ce pote n'a pas oublié volontairement un petit détail  qui ne le/la valoriserai pas. 

 

Je n'apprécie guère qu'on déforme toutes choses me concernant. Je me dois alors de ne pas être passivement complice de ces choses-là et je n'ai pas, non plus, à être négligente et me boucher les oreilles comme si de rien était, c'est clair. Le mieux, pour vous, cher,ère auditeur/trice, serait de me consulter directement (n'est-ce pas) ou de me laisser un message privé (ça ne me dérange pas tant que ça ne finit pas en harcèlement)

Je ne sais pas ce que demain sera fait. Mais je ne laisserai personne ternir mon devenir ni mon avenir. Toute chose du présent (parole, fait, geste, action etc) a des conséquences dans le futur. Alors soyez responsable de vous-même !! et soyez responsable des conséquences que vous pourrez créer !!, que vous le voulez ou non, que ce soit fait volontairement ou involontairement de votre part. Reporter la responsabilité de votre propre personne sur autrui, vous victimiser vous épargnera pendant un certain, mais un jour ou l'autre, il va falloir que vous rendez des comptes aux gens à qui vous avez fait moralement du tort.

Je pardonne 1x, 2x, 3x. Après 3, je ne compte plus, je zappe la personne.

Même après 2, je peux déjà zapper quand c'est flagrant que la personne devant moi, démunie de toute part d'humanité, aveuglée par la connerie, l'idiotie, la haine et noyée dans la colère et dans des frustrations etc, se fout royalement de ma gueule. Si ceci est le cas, il est bien évident pour moi que je ne lui jetterai aucune fleur de mon bouquet. Bien au contraire, je rendrais la monnaie de sa pièce, comme je suis quelqu'un qui est pour l'équité de tous/toutes. Je lui dirai les 4 vérités, tels que les faits qui se sont passées de mon point de vue, en étant la plus neutre ou objective possible sur les faits.

Que cette personne s'enivre du poison qu'elle a elle-même répandu. Mais je le laisse au karma s'en charger à ma place.

Pour cette personne, il est trop facile de se redorer le blason au détriment d'autrui. Trop facile d'user d'une langue de vipère alors que ceux/celles à qui on raconte certains faits déformés n'ont pas été témoin de la situation. (Que de la douce violence à mon égard. Même si elle est douce, ca reste de la violence.) Trop facile de dire que l'enfer ou le poison toxique c'est les autres, alors que la personne ne s'entend même plus parler (la violence verbale et l'intimidation verbale dont cette personne a fait preuve envers moi... c'est triste mais cela est arrivé). Ceci me rappelle au temps où j'étais sur ovs. Et j'en ai déjà malheureusement, aussi croisé d'autres grossiers personnages de ce genre sur ce site (mais ça c'est déjà clos)

Pour cette personne, tous les moyens sont bons pour cacher ses mains sales. Imposteur, ce personnage se prend pour un agneau normal alors qu'avec sa gueule de loup garou il as failli avaler ma tête. Non, je ne me suis pas laissée faire lors de ces 2 échanges houleuses. (Je l'avais déjà pourtant bien pardonné après sa 1ère tentative sur moi. Cette personne a sans doute voulu expérimenter sur moi si sur sa théorie de dominés-dominant allait marcher ). Bein NON. Et je ne vois pas pourquoi je me laisserai faire ni pourquoi je laisserai qqn grignoter mon espace vitale. Je ne suis pas un pigeon, à souhait.

Je sais ce que je suis, et je sais ce que je ne suis pas. Il est inutile de me dénigrer physiquement (oui cette personne m'a aussi dénigré physiquement. Sans doute à court d'argument ou que je sais-je encore). Car cela ne sert à rien, car je vais au-delà de tout ce qui rapporte au physique et au matérialisme. Car la beauté ni l'argent etc ne vous épargnera pas toujours contre toute méchanceté gratuite. C'est pourquoi il est bien plus important, pour moi, de développer mon moi intérieur, ma force intérieure. C'est un travail personnel que j'ai déjà entamé depuis mon enfance. L'europe m'a fait bcp du mal parce que suis différente. (Mais ceci est déjà archivé dans ma mémoire, ça ne me fait plus vraiment de grand effet, désormais.) Cette différence me fait autant peur que les gens qui ne me connaissent pas de près. Car je ne sais si cette différence va m'isoler ou si ca va me rendre originale par rapport aux autres. Récemment, j'ai voulu « enquêter » sur mes origines, et j'ai appris selon mon test d'adn, à ma surprise, que j'ai des ancêtres qui viennent de presque tous les côtés de l'europe (italie, espagne, grèce, pologne, suède, russie, turquie, uk et blabla).

Je ne comprends pas que certaines personnes à qui on donne sa confiance presque les yeux fermés, à qui on a prêté notre oreille, à qui on a donné généreusement de notre temps, à qui on a montré presque tous nos bons côtés, aux 1er abords, puissent mal interpréter et malmener notre façon d'être et nous pousser à être mauvais, au final. Cette ambiance est vraiment malsaine.

Il arrive que nos bonnes qualités nous font défaut face à ces certains prédateurs, assoiffés d'énergies positives, jaloux de ce que nous sommes et qui nous pousse a être mal dans notre peau dans le seul but d'être mauvais à notre tour. Pourquoi, je n'en sais rien.

Ma patience, ma gentillesse naturelle, ma diplomatie, ma joie de vivre, ma positivité et ma petite taille ne veulent pas dire faiblesse ou qualités de qqn qui se laisse faire. C'est là où les gens se trompent souvent. NON Je ne suis pas quelqu'un qui va laisser encore trop longtemps marcher facilement sur ses pieds. NON. J'essaierai que cela n'arrivera plus, je promets de faire de grands efforts pour ça. (Vous, voilà prévenu,e). Il y a quand même des limites et des règles sur le savoir-vivre à respecter.

 

Et qqn qui sait s'affirmer contre vents et marées, ça peut ne pas plaire à tout le monde.

 

Libre à chacun,e de faire son propre opinion. (C'est le but de chacun,e d'entre nous d'arriver, selon le propre rhythme de chacun,e à être pleinement conscient,e de ses décisions etc.). Censurez-moi, évitez-moi, campez qui vous voulez etc

Je n'attends plus à être comprise. Me comprendre m'est déjà largement suffisant.

 

Mais je ne suis pas là que pour plaire, je suis là aussi pour exister et co-exister avec autrui.

 

Après ce mini-roman, j'espère ne plus m'exprimer à mon sujet car je crois vous avoir révélé une partie de ce que je suis, les principes et les valeurs auxquelles je suis encore attachées et que j'essaie d'appliquer au jour le jour.

 

Et pour la suite, je voudrais investir vraiment mon temps précieux à la vie, aux gens heureux, aux beautés de la nature

 

J'aspire à d'autres aventures (et non plus à de mésaventures je l'espère) via ce site avec des gens sublimes, magnanimes et qui veulent bien de ma compagnie et me rencontrer

 

Merci à mes ami,es qui ont écouté ma propre version et qui veulent encore rester mes ami,es suite à ces épreuves

 

Milles merci au grand génie créateur et fondateur de ce site de m'avoir laissé exprimer

(8) (0)
Commenter

Je répondrais à chacun,e des que je peux, c'est-à-dire après les vacances d'été, donc normalement en septembre.

La, mettons nous tous encore en mode vacances. il fait chaud... il fait beau...

Je veux encore vivre à la dolce vita

 

un bisous express à Enigmatik et à Elemiah bisou

Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile

Le monde est petit, je t'ai croisé dans le train à Nivelles où je suis monté, revenant de Walibi ; et toi tu revenais juste de tes vacances dans le sud de la France en avion de Bordeaux à Charleroi Sud où t'as pris le train que moi j'ai pris à Nivelles. Incroyable cette coïncidence.

Je t'ai écouté et j'ai été ébahi de la manière dont tes vacances se sont mal passé.

Cela dit, les participants ont aussi leur rôle à jouer pour la bonne ambiance du groupe et pour aider l'organisateur dans sa difficile tâche de cohésion du groupe.

J'espère que les participants et l'organisateur des vacances en côte d'Opale passeront de meilleures moments.

Courage à toi, Mary.

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés
Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile
Ce site web ne peut exister que par l'exposition de publicités à ses visiteurs
Merci de le supporter en désactivant ton ad blocker!
De plus, savais tu que la pub sur ce site est moins invasive que ce message?
Ce message est présent jusqu'à 3 fois plus sur le site à certains endroits que la pub, tu vas directement voir la différence en désactivant ton ad blocker! Merci encore! smile