Rencontre du temps

Relations hommes femmes

Relations Hommes-Femmes 

Vu le ramdam d’une sortie, je vous propose un sujet de débat très vaste…. La relation homme femme 

(ou plutôt les relations hommes-femmes)

Quelques exemples de questions non exhaustives …..

 

- À l’heure actuelle percevez-vous un changement dans la relation homme femme au niveau de l’égalité ? Du couple ? Du travail ?  De la sexualité ? Des enfants ? ….. 

- Est-ce que les sexes ont les mêmes attentes et les mêmes besoins ? Si oui est-ce que l’autre sexe entend et comprend les besoins de votre sexe ? ….

- Y a-t-il des difficultés plus particulières que les femmes rencontrent à l’heure actuelle ? Y a-t-il des difficultés plus particulières que les hommes rencontrent à l’heure actuelle ? ……

- Les couples actuels sont-ils en mutation ?

….

….

C’est un sujet très vaste, ces questions ne sont que des exemples 

(4) (0)
Répondre

Dans le même genre..

Hello!

J'ai été assez tarée pour regarder ça à l'instant... si vous ne l'avez pas encore vu winking (piètre qualité, mais là n'est pas le propos, cela reste un documentaire)

Âme sensible, s'abstenir...sinon, comme moi, vous terminez en rage, en colère, presque en pleurs....

https://www.youtube.com/watch?v=22e8cI6Q9Ww

Colère et tristesse de se dire que ce reportage a peut-être 20 ans et que rien n'a changé ! Je conseille le film "Je ne suis pas un homme facile" (qui paraît débile parce que rempli de clichés) mais qui traite de cette problématique de façon moins énervante et triste. J'ai forcé mon homme à le regarder, il a eu parfois des réactions très "clichés" mais au final le message passe winking

J'ai rarement vu un docu aussi nul. Il n'y a aucun travail journalistique derrière ce documentaire : la domination masculine vu sous le prisme de la violence conjugale... Il s'intitule "La domination masculine" et ne peut donc être qu'une argumentation à charge...Les hommes qui témoignent ne représentent pas la gente masculine. Cerise sur le gâteau : comparer le salaire d'une infirmière à celui d'un contremaître de chantier. Dans cette logique, pourquoi ne pas comparer le salaire d'un étudiant du Pizza Hut à celui de la patronne de Belgacom?

 

Le problème de ce type de documentaire est qu'il se base sur l'idée que toutes les femmes pensent de la même manière et que tous les hommes sont pareils. La femme d'ouvrage et Ally McBeal auraient les mêmes opinions...Les résultats des dernières élections américaines ont d'ailleurs démontré que de nombreuses femmes ont voté pour Donald. Pour le meilleur et pour le pire comme on dit...

On dit proximus maintenant. C'est plus belgacom. winking

C'est vrai, mais alors avec une majuscule... Dominique Leroy, dirons-nous alors... winking

Je pense qu'ils ne sont clairement pas tous à condamner, perso je n'ai jamais rencontré quelqu'un véritablement prêt à s'engager mais quand je regarde les couples autours de moi, je ne désespère pas. Je pense qu'on peut parfois attirer ou être attiré par les mauvaises personnes - du moins je pense que c'est/ c'était mon cas ( oui oui j'y travaille ) - et même si j'apprécie la vie de couple et tout ce qu'elle offre, il y a aussi un bien être à vivre dans le célibat.

Bref, des gars biens il y en a, on est quand même 7milliards. Mais je n'en ai pas trouvé sur un site spécialisé ds les rencontres au contraire ils n'étaient clairement pas sérieux (caractère? âge? air du temps? qui sait... ) Je pense qu'il faut faire des choses que l'on aime et qui semblent importantes à nos yeux, sortir parfois également de notre cocon et faire de nouvelles activités et là, on peut rencontrer des gens intéressants qui nous ressembleront.

Suffit donc de rester fidèle à soi même. Belle après midi winking

Coucou @Lastminute

je me permets de te répondre, bien que je ne sois pas experte en la matière. Je te dirais que les sites de rencontre sont essentiellement basés sur le physique. Les gens en diront ce qu'ils voudront mais au départ ils likent quand même ou non une image. Ensuite, pour en avoir fait l'expérience, souvent les hommes se disent "non intéressés" par un blablatage inutile et "impersonnel" selon eux, préférant aller boire un verre directement. Je vais résumer cet acte par "voyons nous; histoire de voir si l'on se plait". Là encore le physique joue énormément ( bon, j'ose espérer qu'il n'y a pas que ça et que le feeling, caractère, l'attitude comptent également !!). Maintenant, je déconseille principalement ce genre de site parce que je n'y ai pas rencontré de personne stable et que nous sommes à l'air d'une consommation rapide et facile où même si la personne que tu rencontres ne te plait finalement pas, tu t'en moques puisqu'il y a encore "marie" "sophie" et "julia" ou "cédric" "martin" et "antoine" à voir.

Donc voila, personnellement je suis revenue à un mode de rencontre plus naturel en faisant confiance à la vie et si "Le Dit Monsieur" se cache, prend son temps, s'est trompé de nana ou a disparu winking et bien je poursuis ma vie et mes projets dans tout les cas.

Personnelement, je te dirais surtout de rester toi même, car c'est la seule façon de séduire véritablement avec nos bons et mauvais cotés winking un sourire peut faire toute la différence et puis dans le fond, on a tous un petit quelque chose qui cloche, il faut simplement espérer croiser la route de quelqu'un qui trouvera ça limite "mignon". On ne peut clairement pas plaire à tout le monde et le sentiment d'avoir en face qqn avec qui ça accroche vraiment et que tout semble si simple est mille fois plus intense et agréable que toutes les autres possibilités sans saveur qui pourraient être vécues.

Donc, ne t'attarde pas sur cet homme, il n'était pas pour toi puisqu'à mon sens il n'a même pas eu l’honnêteté ( le courage??) d'être sincère avec toi (halalala les hommes winking quand comprendront ils que le vrai courage ce n'est pas de sauter d'une voiture allant à 200km/h ou de porter un costume moulant en sauvant soit disant le monde... Mais d'assumer ses émotions, sentiments puis dire la vérité - aoutch  aloofandbored   whistling ! ) . Tu n'as donc rien perdu et je te souhaite de croiser la route de quelqu'un qui sera correcte avec toi et non pour qui tu seras la Xeme du paquet winking

Petit film à voir :

http://positivr.fr/inegalite-travail-mesdames-ne-laissez-faire-achetez-kiwis-video-geniale/

sorry mais mars et vénus c'est un ramassis de clichés qui surfe sur les préjugés

Ce 8 mars, c est la journée internationale des droits des femmes.

Une petite vidéo à voir et à méditer 

Bjr à tous/ttes, 

voici ma modeste contribution à ce vaste sujet qui m’intéresse énormément et ,sur lequel j'aime débattre. l'écrit n'est pas le mode de com' que je préfère mais j'essaie..  smile  

les relations homme-femme évoluent-elles ? je pense que la réponse ne peut-être manichéenne car il existe autant de formation de relation qu'il existe de relation et la palette des possibilités est immense.

Je pense que le regard sur l'évolution homme-femme est différente en fonction qu'on est un homme ou femme.

  Selon moi il est incontestable que le rapport se modifie sur des axes symboliques et que l'évolution se fait de manière progressive. 

sur la plan du boulot, l'objectivité impose de constater que la femme gagne moins qu'un homme. Par contre, il y a de plus en plus de femme à des poste à responsabilité. dans le monde du travail, je pense que la femme doit faire plus pour obtenir la même chose qu'un homme. ce n'est évidemment pas normal mais c'est un fait. 

en matière de parentalité, il y a aussi une évolution. bcp d'hommes prennent de plus en plus leur place de "papa" et c'est une donne qui tend à faire évoluer le rapport homme-femme même si sur ce sujet la femme est plutôt en position "haute" puisque dans la grande majorité des cas, c'est elle qui décide d'avoir ou non un enfant, de même que c'est elle qui laisse (ou non ) de la place au père.

En matière de sexualité, je pense que les choses ont évolués dans le sens d'une plus grande autonomie et indépendance de la femme vis-à-vis de l'homme. Il est "courant" d'entendre une femme tenir des propos visant à laisser penser que si son partenaire n'est pas satisfaisant, elle pourrait s'en défaire. cette nouvelle donne, qui impose aux hommes d'être plus attentif, à ne pas oublier sa partenaire est une évolution positive même si elle peut pour les hommes être quelque peu "angoissante".

dans le même temps, la femme s'octroie le "droit" au plaisir, elle ose plus, elle ose revendiquer et cherche à obtenir son épanouissement sexuelle et en ce sens elle devient l'égale de l'homme. 

de son côté, mes mecs sentent une pression et cela peut-être déstabilisant. certains peuvent avoir un complexe ou sentir leur "virilité" mise en doute et cela créer une "panique" (vais-je être à la hauteur ...)  

http://www.huffingtonpost.fr/rhianna-kemi/femmes-cunilingus_b_8449746.html

autre sujet ou il est intéressant de constater (la non) évolution dans la répartition des tâche ménagère entre hommes  et femmes. dans ce domaine des choses évolues mais davantage grâce aux femmes qu'aux hommes. pas facile de changer un fonctionnement hérité de dizaine d'années d'éducations . 

http://www.lemonde.fr/famille-vie-privee/article/2015/10/29/taches-menageres-les-inegalites-ont-la-vie-dure_4798764_1654468.html

En  ce qui concerne le relation de couple... je dirais que les choses pourraient être simple mais malheureusement, elles ne le sont pas tjrs. je crois en effet qu'il est devenu "compliqué" de s'engager dans une relation de couple tant les attentes sont "énormes". Je pense qu'il est très compliqué de faire un couple tant les conditions pour faire couple ne sont pas tjrs simple. s'engager, s'investir, se donner dans un couple n'est plus aussi "simple" qu'il y a quelques dizaines d'année. je n'ai nullement la mélancolie du temps passer et je trouve que les couples d'aujourd'hui sont peut-être plus authentique que ceux d'hier mais force est de constater que les pressions qui entourent le couples sont fortes. cela étant, il y a autant de forme de couple qu'il existe de couple et chacun doit construire la manière dont il souhaite faire couple et pr ce faire, il faut mettre des mots, se donner du temps et accepter l'autre comme il est .. smile (ce qui ne signifie pas de devoir tt accepter)

je pense pour la part que les hommes et les femmes n'ont peut-être jamais été aussi proche et en même temps si éloigné. une raison possible est un manque incroyable de com' entre partenaire et de respect dans le choix de l'autre. ce manque de com' entraînant que hommes et femmes restent chacun d'un côté ou de l'autre de l'autre de la relation afin de ne rien perdre mais aussi de ne rien gagner. 

 je terminerai mon intervention en posant une question: c'est quoi être un homme ou une femme en 2016 ? 

à vous lire.. et d'ici là, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez..

ben

le soucis qu'on a actuellement en tant que femme, c'est que si on est trop libérée sexuellement on ne trouve pas d'homme qui vous prenne au sérieux. Certains vous prennent pour une nympho ou juste un objet de passage, et c'est dommage qu'on ne puisse pas nous aussi aimer le sexe et trouver quelqu'un qui nous aime pour ce qu'on est pas pas juste pour le fun

pour être vaste confused

ce que je peut dire, c'est que je pense, que la femme reste encore faible face a la dominance de certaine religions, mentalités, sociétés.

après, le constat est là, la relation homme-femme est difficile j'ai l'impression.. car ont est devenues plus hypocrite, plus matériel qu'avant faut bien avouer.. et puis les valeurs d'autrefois c'est presque de oubliette :k

@nicolas: c'est valable aussi si on ne pense qu'aux djihadistes, matin et soir-)?..

D'accord avec Régis

Samedi, j'ai assisté à mon permier mariage gay. C'était un très beau mariage.

Dans l'ensemble, j'ai constaté, que les gays ont les même soucis de couple que des couples hétéro (mais parfois la magie opère quand-même et les choses marchent).

Je crois que la première difficulté viens que dans les années 70 un ensemble de traditions considérées comme rétrograde, ont été combattues.

Le rejet d'une vision traditionnel à ouvert la voie à une plus grand autonomie de la femme, non sans difficulté.

De là, est né les message sur l'égalité des sexes qui a été galvaudé à mon sens car le F=H est de venu H ou F pareil. Ce qui a fait du tort aux générations 70 et 80.

Pour les femmes, elles ont vu apparaitre une variation infini de pouvoir moduler entre la fonction de mère au foyer et de femme active. Mais moduler sa vie comme "avec un bouton de transitor sur des plages de fréquence radio" n'est pas aisé. Et pour les partenaires suivre leurs désirs n'a sans dou te pas été facile vu leurs responsabilités professionnels difficile modulable à l'époque. cela sans doute a favorisé le divorce.

Etonnemment, je me rencontre que les plus jeunes retrounent si nécéssaire vers des visions traditions de la position H et F sans complexe ni tabou et arrive a se positionner intelligement en prennent dans les deux membres de leurs couples le mieux des compétences pour optimiser leurs succès réciproques et commun sans conflit H/F, H/H et F/F.

 

Je crois qu'on devrait prendre exemple sur la génération qui entre 20 et 25, ils se sont libre des fausses valeurs de l'égalité à tous pris. Une personne est elle-même et personne d'autre, elle est à prendre ou à laisser.

Pour être vaste, c'est vaste...

Mais non 37  laughing  

42 !

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés