Rencontre du temps

Amateurs de nature?

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il y avait parmi vous des gens passionnés de nature(qui y aient consacrés leurs études(biologistes, botanistes) ou qui s'y intéressent personnellement seulement)?
J'ai l'impression que toutes les activités tournent autour du "show off social"( sorties dans bars, apéros, jeux de société,célébrations "communautaires"(FOOT) sur ce site et que les activités plus "nature" sont relégués aux plus de 50 ans... Perso, je suis profondément asociale, je déteste les foules et je n'arrive à être surprise que par la beauté de la nature...tout ce qui est humain m'intéresse moins, parce que ça manque souvent d'authenticité et de créativité.  Je ne critique pas ceux qui se limitent à profiter de ce qui est pur produit social ou humain, je ne m'intéresse pas à eux mais je les respecte, bien évidemment. Je voulais juste savoir s'il y avait des gens ayant une sensibilité se rapprochant de la mienne pour voir si ça vaut la peine de rester sur ce site ou pas(si c'est le cas, je vous invite à m'écrire un message privé).

(1) (0)
Répondre

                 Souche d’arbre VS Empreinte humaine 

image perso

image perso

Moi, moi, moi....hhheeeeyyy youooouuuuuu...je suis là!

celebrate winking   whistling   aloofandbored   acid   excited  

( silly   Bon maintenant que j'ai fait mon craquage du lundi)

Je ne suis pas un grand adorateur de la nature, ni un fanatique de l'ecologie, ni un bureaucrate européen fervent de l'économie circulaire (mot à la con à googler..si vous comprenez, contactez moi... moi j'ai toujours pas bien compris), mais j'ai un certain penchant pour la nature!

Grand fan de ballades, de sport de plein air, de beaux paysages. Elle me manque ma belle région d'enfance, avec la mer et la montagne comme voisins...et les cigales!...J'ai des images en tête à défaut de les avoir en photos. Mais depuis sept ans en Belgique, j'y ai découvert d'autres trésors de nature! Les bois et les forets jouxtant Bruxelles sont pleines de ressources. Les Ardennes sont aussi magnifiques.

J'organise de temps en temps des sorties champignons...mais j'ai un peu de mal à divulguer mes coins. J'ai mis des années à les trouver alors bon...Mais j'adore expliquer la fascinante et capricieuse vie des champignons. Accessoirement, je les bouffe aussi les champignons.

 

Pour ce qui est de rester sur le site ou pas, moi je pense que çà vaut le coup! On y trouve d'office des gens plus enclins à la rencontre, l'échange et à la découverte.

Enfin sur ces considérations hautement poétique, je vais essayer de taffer un peu et oublier le beau grand ciel bleu derrière moi.

il est temps pr moi de retourner voir toutes cette flore et faune bruxelloise que je ne connaissais pas..  happy et moi qui pensait partir loin pr trouver le dépaysement..  winking  

ben

Euh Nat,  tu aimes la nature  et ta photo est prise rue Neuve ? angel  

Par ailleurs, tu as quelques randonneurs sur rdt  (Paglop, MartinC, moi-même, Vincent.yu,...

Et des sorties plus culturelles (Organiésées par exemple Vincent -Paglop  ou  Carmela - Cococinel)

 

Je vais re-proposer des balades en forêt en août (avant je suis en vacances quasi tout le temps).

 

Par ailleurs, personnellement, je ne suis pas asocial mais antisocial  Mais c'est un autre débat. aloofandbored  

Moi je suis très nature que je combine avec mes activités sport. En ce moment je suis en haute savoie pour un petit temps et c'est pas les sorties sport+nature qui manquent. A bruxelles, je me sens forcément du coup un peu plus limité. A mon retour je devrais lancer quelques sorties sport+nature. Donc si tu es motivée...

coucou

si tu cherches quelqu'un de trèssss passionée par la nature, tu as sonné à la bonne porte smile

Je suis ouverte à toute proposition concernant les acivités nature; ballades-guidées ou seule, observations, relaxation en pleine nature, écoute des chants d'oiseaux, ...

@ Nat : Je suis contente que nos messages te surprennent agréablement et j'espère que tu trouveras ici une partie de ce que tu recherches.  happy  Je pense que la proposition de David est à creuser. winking

@ Ben : Merci pour ta discrète dédicace, mais tu sais bien que je me mets en boite quand on écrit "boîte" ! laughing  

En attendant de rencontrer concrètement des personnes pour parler de tes centres d’intérêts liés à la nature, tu pourrais les rencontrer virtuellement en créant dans la partie forum une discussion avec une thématique concrète liée aux bouleversements que rencontre la nature telles que;

Des scandales alimentaire, la disparition des espèces, la fin des ressources, les refugiés climatique, la surconsommation, la souffrance animale…..

C’est le genre de sujet qui m’intéresse et qui à mon avis intéressera beaucoup de personnes  smile  

Bonjour Nat,

Je pris le temps de lire ton post et je l’ai trouvé intéressant… tu exprimes des choses qui j’en suis certain feront écho chez d’autres. Peut-être que certain partage ton avis et trouve qu’il n’y a pas assez de ceci ou de cela…et rien que pour ça ton post est important, donc merci.. 

Je m’inscris dans ce que Thierry et Coralie mais je vais l’exprimer probablement moins bien qu’eux.. J  

Au moment de m’inscrire sur le site, j’avais pour souhait de rencontrer de nouvelles personnes partageant avec moi des hobbies, passions, centres d’intérêts… d’ailleurs, peut-être était-ce ton cas… peut-être qu’ej t’inscrivant tu t’es dit, je vais m’inscrire et découvrir de nouvelles choses, peut-être même as-tu envie de faire partager tes hobbies, passions..

Avant de te répondre, je suis parti lire ton profil et j’y trouve des choses très intéressantes qui donnent envie de te découvrir.. tu dis être « a-social » ok.. mais sur ton profil il est écrit vouloir trouver « un prince charmant avec des poils sur le torse pour me protéger, les bébés, les soirées entre nanas ou on parle de mecs et de sexe en bouffant une pizza et buvant des mojitos, les boîtes de nuit,… » toutes ces activités prouve peut-être que tu n’es pas autant que ça.. (pour ce uqi est d’un prince avec des poils sur le torse, je pense que ça à RDT, il doit y avoir J

je pense que ce site offre de multitudes de possibilités. Qu’il s’agisse de rencontres ou d’activités, il faut avouer que ce site rempli bien la fonction qui lui est dévolue..  est-ce pour autant que je trouve tout ce que je cherche… je ne peux le dire..mais, jusqu'à maintenant, j’ai rencontré des gens plutôt très sympas qui donnent envie de les connaître davantage mais la rencontre avec les gens, c’est un peu comme la rencontre avec la nature.. c’est une découverte permanente.

Comme dans la nature, il y a une multitude de variétés de personnes comme il existe une multitude d’espace de plantes, d’animaux…

Pour terminer, je te dirai qu’il existe sur ce site des personnes qui aiment la nature, qui ne cherche pas tjrs la foule, qui ne cherche pas nécessairement les sorties en boite (Coralie on écrit boite ou boîte ? ;-)) et je dirai que le choix de rester ou partir t’appartient mais qu’à la lecture de ce tu nous proposes, je pense que tu as ta place ici.

En tout cas, je t’encourage à rester et proposer des choses… et tu verras qui te suis ou pas..(il y a plus de 2000 inscrits sur RDT et quelque chose me dit que dedans, il y a bcp de personne formidables qui seraient ravi de partager des choses avec toi). Donne toi du temps pour apprendre à connaître l’Autre comme tu sembles déjà bien connaître la nature..car pour comme pour la nature, il ne faut pas se précipiter mais apprendre à découvrir qu’une personne comme une fleur, ça ne s’ouvre pas tjrs facilement..

Bien à toi,

ben

Coucou Nat, les personnes inscrites sur ce site sont d’un naturel ouvert, ils aiment l’autre en général, leur but est de faire des activités dans une ambiance conviviale et de tisser des liens. Ils sont authentiques et créatifs dans leur démarche et leur envie de découvrir leurs prochains. Ceci dit, il s’agit d’un site de rencontre, ce peut donc aussi être la rencontre de la nature. Certains sont friands de randonnées et beaucoup aiment être surpris par ce qu’ils ne connaissent pas, n’hésite donc pas à proposer des sorties qui te plaisent. On peut s’ouvrir à la nature et à l’humain.

Bonjour, Je te confirme qu'il y a ici plusieurs personnes qui s'intéressent à la anture et des activités organisées comme des balades, des visites de lieux intéressants etc. Bien evidemment comme la plupart des membres habitent Bruxelles, c'est assez logique que beaucoup d'activités urbaines.

Par contre, comme son nom l'indique ce site, est surtout destiné à faire de belles rencontres humaines. Que ce soit dans un bar, dans une soirée jeu ou dans une sortie en pleine nature ne joue finalement pas un grand rôle. Si tu n'es pas intéressée à rencontrer des autres personnes et à nouer des contacts, alors non je ne pense pas que ce site aura de l'intérêt pour toi. Enfin c'est juste mon avis personnel. Moi aussi j'adore la nature, mais je la trouve encore plus belle partagée avec des gens que j'apprécie.

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés