Rencontre du temps

Tranches de vie à l'étranger

Depuis quelques années, je rêve de m'installer pour une durée indéterminée à Londres... Pourquoi? Je n'en sais trop rien. J'ai eu un véritable coup de heart , pour plusieurs raisons, pour cette ville que j'ai découverte pour la 1ère en 2009 en compagnie d'une amie. Depuis, j'y retourne régulièrement avec elle. La dernière fois, c'était il y a à peine quelques semaines...en solo cette fois yes  

La question que je me pose c'est: Serait-ce une fuite à ma réalité d'aujourd'hui et d'ici ou aurais-je un objectif précis à poursuivre?

Certains parmi vous ont-ils déjà vécu cette expérience d'aller vivre à l'étranger (en dehors du cadre d'un Erasmus), que ce soit pour une raison sentimentale, professionnelle ou autres ou sur un coup de folie tout simplement? Ou l'envisagent-ils prochainement?... thinking  

Faite-moi rêver! agreed

(1) (0)
Répondre

oui, je suis partie à Montréal et Québec travailler.

Une folie pure, car, comme tu le cite, fuir la réalité c'est un rêve (mais après, faut savoir atterrir) aloofandbored

perso. j'ai pris nôte des choix et leurs conséquences et j'estime que le voyage reste le meilleur moyen de restée dans ce rêve.

du coup, si tu te domicile quelque part, tu peut voyager tant que tu le peut !

Hello Anouchka,

Comme les autres je ne peux que te conseiller de tenter le coup! Partir c'est toujours enrichissant, ça ne veut pas dire que tu renies l'endroit ou les gens que tu laisses derrière toi. C'est un nouveau départ. Moi je te conseille juste de ne pas te faire trop d'images idéales de ce que sera ta vie là-bas, mais de te laisser surprendre, d'accepter que tout ne soit pas parfait et d'écouter ce que te dit ton cœur. Donc à mon avis ne te fixe pas trop d'objectif.

Si tu dois rentrer parce que ta vie là-bas ne te plaît pas, ce ne sera jamais perdu, chaque jour passé aura été une expérience. Vivre dans une ville ou un pays, ça n'a absolument rien à voir avec la visiter ou même y séjourner plusieurs mois. C'est une expérience totalement différente, bien plus enrichissante à mon avis smile  

Salut Anouchka

Pour ma part, je suis partie sur un coup de tête travailler en Grèce (la Crète pour être précis) à la base pour quelques mois... Puis je suis resté 4 ans et j'y ai rencontré ma compagne. La raison de mon départ était simple, je m'ennuyais à mourir professionellement (Je suis Ingénieur) et je suis partie faire de l'immobilier... C'était génial !!! J'avais l'impression d'être toujours en vacance... Dès que tu sors boire un coup ou se promener... C'était cette impression là qui prédominait. Puis par la suite, sentant la crise financière arrivé, nous sommes partis s'essayer (professionnellement) à Madère (île Portugaise) cela n'a pas été une grande réussite puisque l'on n'est resté que 2 mois (Trop petit, on s'ennuyait là bà... lol) avant de partir 2 ans en Australie (On a vécu à Melbourne, dans le Bush au milieu de nulle part et sur la Gold Coast) puis 8 mois en Nouvelle Zélande (A Hasting dans le Nord de la Nouvelle Zélande dans le Cœur de la communauté Maori). Encore une fois c'était une aventure incroyable, riche en rencontres, aventures et sentiment de liberté... Grace à cette expérience, nous avons mis un pied dans l'Hôtellerie (Notre métier aujourd'hui). Aujourd'hui nous travaillons sur Bruxelles (Jusqu'en Octobre au moins) avant de repartir au Canada à l'aventure...

Toutes ces expériences ont été incroyables... Aujourd'hui, nous avons visité une 50aines de pays (et on ne compte pas s'arrêter là) et toujours en mode Routard (Ce qui est un comble quand tu travailles dans l'Hôtellerie de Luxe)

Les Voyages forment la Jeunesse, tout est dit. Je n'ai pas lu les autres Post (pas encore) mais je pense que tout le monde partagera le même sentiment. Un  sentiment d'épanouissement, de bien être, et de Liberté. Je dirais même que l'on se sent plus mature et on réagit de manière plus poser aux petits traquats de la Vie quotidienne.

Avec mon Amie, nous avons toujours eu comme Leitmotiv de vivre à fond nos vies. Après tout, il se dit que lorsque l'on meurt on voit défiler sa vie en quelques secondes comme un film... Et bien autant que ces dernières secondes soient les plus Belles... Non???

Et toi alors tu veux voir quel Film à la fin???

Donc un conseil, File à Londres et ne regrette rien... ;-)

Hello Anouchka,

J'étais partie pour un an d'Erasmus aux Pays-Bas, j'ai décidé, sur un coup de tête (fin d'une histoire avec mon ex de l'époque en Belgique), de prolonger et j'y suis finalement restée presque 4 ans winking .

C'est une expérience que je suis très heureuse d'avoir vécu, pour moi c'est mon deuxième pays. Cela m'a énormément enrichie, tant dans la découverte de moi-même (forcément, loin du cadre qui te structure et t'enchaîne, tu as toute la latitude pour te (re)découvrir), que dans la découverte des autres, de la culture du pays d'abord, mais également de cultures/personnes du monde entier, c'est comme une fenêtre sur le monde qui s'ouvre. Ou, dans mon ressenti personnel, comme si tu avais toujours vécu dans une seule pièce d'une maison, et que tout à coup tu découvrais les autres pièces winking

Bref, à recommander, si tu te sens libre de pouvoir explorer, explore avant de t'encroûter winking  

Anouchka, 

Je n'ai pas l'expérience d'avoir vécu à l'étranger ;  pourtant, le Rwanda, c'était LE projet de ma vie. C'est un projet que j'ai mûri pendant plusieurs années, qui a guidé mes études , autour duquel j'avais mobilisé du monde, pour lequel j'avais décroché des financements à long terme, j'ai même fait un projet pilote de 7 semaines en1989; mais 6 semaines avant mon départ définitif, la guerre a balayé mon rêve au Pays des mille collines.

Le service militaire, l'amour, la survie professionnelle, les enfants et plein d'autres mauvaises raisons ont détricoter mon rêve. Et puis un jour tu réalises que ton rêve s'est mué en regret. 

Aussi je te le dis Anouchka avec l'énergie et la force de caractère que tu as, prends ton fauteuil à ton cou et cours-y vite. Laisse toi guider par ton coup de coeur avant que les mauvaises raisons ne t'enracinent. Ne théorise pas, n'essaye pas de justifier, fonce et vis.

Tu auras tout le temps de regretter de ne pas avoir essayé ;  mais tu ne regretteras jamais d'avoir tenter de vivre tes rêves. 

PS : quand tu seras dans la city, tu nous inviteras pour boire le thé ou une bière.

Hey !
Oui sur un coup de tête sans connaître personne ! Partie pour 3 mois pour voir.. et 3 ans plus tard, toujours la :-) bon, ok pas partie bien loin ! Des hauts, des bas mais une chose est sur c'est que l'on fuit toujours un peu quelque chose, le tout est d'en être conscient non ?
Puis tu embarques tes problèmes avec toi ! Impossible de les laisser a la frontière. En revanche, ils sont plus identifiables !
Allez GO ! C'est très riche en rencontres, en questionnements, tu apprends beaucoup sur toi et les autres !

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés