Rencontre du temps

Le naturisme, vos avis

Hello à tous et toutes,

Je suis allée cette année en vacances dans un beau domaine de vacances en France, le seul hic un peu dérangeant pour moi est le côté naturiste.

Même si on prétend que les gens ne regardent pas, je n'y crois pas une seconde.

Personnellement, en tant que femme, je resens un côté discriminant envers la gente féminine. Je trouve qu'on montre déjà tellement de femmes nues ou à moitié dévếtues un peu partout que j'ai l'impression que l' on est en quelque sorte es culs sur pattes. Voir des cours d'aquagym dans le centre avec la prof nue au bord de la pisine qui écarte grand les jambes pour faire les gestes, au point qu'on en devine presque le diamètre de son vagin, d'autres qui se mettent à quatre pattes et qui exposer leur panorama... Ca me semble trop et je n'en comprends pas du tout l'intérêt. Peut-être le fait de ne pas supporter  le contact avec les tissus et vêtements sur soi ou d'avoir grandi dans ce monde- là. 

Je connais plusieurs personnes adeptes du naturisme, et je respecte, mais de mon côté je n'arrive pas à chasser ce côté voyeur et dégradant de l'esprit quand je vais dans des endroits naturistes . On est des êtres humains, on regarde, on a des pulsions... J'ai besoin d'arguments vraiment solides pour changer ma façon de concevoir la chose.

Quelqu'un a des opinions à partager?

(0) (0)
Répondre

ma perception du corps nue et ni plus ni moins, qu'un blocage dans la tête

un exemple, ont est "bombardée" de "code" d'obligation civique quand au final le corps nue à toujours exister.

avant qu'ont soient ici, ont était autours d'un feu nue, donc est-ce qu'ont n'a vraiment évoluer?


Je pense pas, le corps est naturel et les complexes qu'ont développes (chaque personne à ces complexes) sont lier à nôtre société. donc, si tu as l'occassion de lâcher prise avec ces obligations et vivre "autrement" pourquoi pas.

 

Je pense pas, que les naturistes aient le regard voyeur, car c'est comme tout dans la vie, ont s'y habitues !

100% naturiste. Je le vis bien smile

Comme je le dis toujours, le jour ou une femme aura 3 seins je jouerai le voyeur agreed

Sinon, on est tous fait pareil 

J ai tendance à aller  dans des thermes naturistes, mais je n’ai jamais été dans un centre naturiste, si c’est bien de cela qu’il s’agit.

Pour les thermes, comme dans la vie habillée, il y a probablement un peu de voyeurisme, mais il est discret et ne me semble pas prioritaire par rapport à la notion d’acceptation, de respect et d’authenticité que l’état de nudité a tendance à induire. De la même façon avec le désir, la nudité peut le favoriser, mais comme dans la vie habillée, une personne habillée sexy peut susciter encore plus de désir, ça dépend surtout du degré de désir du moment.

Je trouve que le cadre ultra respectueux des thermes atténue fortement le désir éventuel et peut être l’habitude aussi, car on s’y fait très vite, m’enfin bon ça dépend de chaque personne

Par contre pour ce qui est de la nudité, qui est finalement quelques choses de très intime, il ne me semble pas avoir de discrimination entre un homme et une femme.  Les hommes ont aussi une pression sociale, imaginaire ou pas, quant à la taille ou la forme de leur sexe. Ça peut être aussi compliqué pour un homme que pour une femme de se dénuder, c’est plus une question de personnalité ou de pudeur que de sexe. Cela la dit, dans les thermes, une fois la première appréhension passée, on se sent très vite à l’aise car il y a beaucoup de respect.

Je ne suis pas naturiste et je te comprends. Je suppose que c'est une question d'habitude, qu'avec le temps et l'expérience on s'y fait. On voit alors le corps du point de vue médical, anatomique, biologique ; et on range sa libido physique pour se concentrer sur les contacts humain et les activités.

Par contre, lors de la gym, avoir le zizi ou les seins qui balancent, ça doit être inconfortable  thinking  

J'ai un minimum de pudeur et voir tous les défauts d'un corps nu, ça me dérange quand c'est pas ma copine. Avec l'amour, on passe au-dessus.

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés