Rencontre du temps

Faux profils et double compte

Holà,

J'ouvre ce débat car il m'arrive de remarquer de temps en temps, sans préciser qui/quoi/où/quand que certains profils apprécient mettre le trouble dans des commentaires. Et, si on y regarde bien, qu'on analyse bien ces profils, on fini par remarquer en plus qu'il est plus ou moins facile de reconnaitre qu'il s'agit là de faux profils ou de double compte. J'en arrive à une constatation: pourquoi utiliser un faux profil pour mettre le trouble plutôt qu'oser utiliser son compte principal? La peur d'être mis en indésirable par la masse? Je ne sais pas... Pourquoi ne pas assumer ses dires, avec son compte principal? Pourquoi passer par un masque? 

Je laisse la chose à méditer...

(tous commentaires donnant pseudos ou éventuelles indications qui pourraient permettre de reconnaitre l'une ou l'autre personne sera supprimé... on n'est pas ici pour pendre des gens, mais juste pour essayer de comprendre un type de situations et éventuellement les aider à assumer pleinement leur propos, quitte à nous ensuite d'accepter ou pas qui ils sont... le sujet peut également être supprimé si jamais il venait à dégénérer...)

(16) (0)
Répondre

Coucou R2D2,

J ai lu ton commentaire avec attention, cependant,je ne partage ps ton ressenti. Je suis agee de 36ans et lors de mes activites Rdt , j ai rencontre bcp de monde  avec des ages tres differents. J ai noue des   amities avec des personnes bcp plus agees car ce qui ns reunissait etait nos affinites et gouts communs. Je pense qu il s agit d une maniere d aborder les choses et d un etat  d esprit,surtout!D ailleurs, j ai meme trouve un tonton sur Rdt :yves masseur! Je t invite a le renconter car il est plus age que toi et  a enormement de tres bons contacts sur RDT. La vie est sans limites sauf celles que ns nous mettons. Au plaisir inch Allah!

Coucou tonton!!!!

il y a peut-être aussi d'autres 'outcasted' d'ovs comme moi..
donc ça:
j'ai 50 ans... et, mille fois hélas, je trouve que sur ovs, il n'y a que des vieux... je me sens un peu outcasted. j'en parle librement, je l'ai exprimé sur ovs, et puis il n’y a pas de mal à évoquer des faits statistiques.   j'avoue que j'aimerais davantage interagir avec des personnes de ma tranche d'âge, une histoire de convergence d'inconscients collectifs
et.. mille 10exp16 fois hélas, sur votre super site - et je loue l'esprit d'initiative sous-jacent, j'aime bien les jeunes qui se bougent le tronc - je me sens vieux et également outcasted..
j'ai assisté, jadis, à une sortie - bon, j'avoue ne pas avoir été très persévérant pour le coup - et j'ai eu l'impression que j'aurais pu être votre père à tous. c’était sympa, mais ce n'était socialement pas très confortable pour le vieux-jeune/jeune-vieux que je suis.
Du coup.. peut-être – ou carrément pas – y-a-t-il d’autres personnes qui, comme moi, sont entre deux ‘grandes périodes de la vie’ - ni vraiment vieux, mais plus vraiment jeunes et plus vraiment jeunes, mais pas encore vraiment vieux - et qui ont du mal à s’identifier d’un côté comme de l’autre.  ou pas, bien entendu, c’est peut-être totalement personnel.   et puis il y a l’éventualité – que je ne réfute même pas – que je sois un connard des deux côtés, c’est tout-à-fait possible  ;-) ;-) ;-)
peace

wow ! sagesse de " vieux " dans ce post pourtant, de mon point de vue, l'impression de lire ma tranche d'âge. * tendinite de pouce vers le haut *

Crée ton propre site d'activités 40-60 ans si tu ne trouves ton compte ni sur OVS ni sur RDT. Moi j'ai 41 ans et je ne me sens pas du tout exclu. Peut-être as-tu du mal à vivre ta tranche d'âge ? Je ne penses pas que se soit la faute des membres de RDT que tu fréquentes ...

Déjà si tu complétais ton profil par une photo, ton vrai prénom, ton sexe et si tu faisais plus d'activités, tu pourrais juger mais ce n'est pas en 3 activités sur 2 ans que tu peux faire une moyenne "statistique", je trouve.

Bonjour R2-D2,

Je viens d'ovs et effectivement je m'y suis sentie moins à l'aise par les activités proposées mais je pense aussi que je n'ai pas pris le temps non plus d'approfondir bref on m'a parlé de RDT ,et je dois avouer que je m'y suis sentie plus à l'aise ,pas une seule seconde je ne me suis sentie rejetée, je pense juste que c'est une question de tempérament,de mentalité ,de caractère ...

Que l'on soit jeune ou vieux ,chaque personne peut t'apporter quelque chose,il m'arrive de penser que je ne suis pas à ma place parmi les petits jeunes et de penser que je pourrai être leur mère ou de me dire mais qu'est-ce qu'elle fait la "vieille sur ce site " smile puis ça me passe ,je me dis que si je peux apporter de la bonne humeur ,de la sincérité dans nos discussions,de partager de bons moments avec d'autres ,c'est déjà positif pour moi ...

Je ne sais pas ce que tu aimes faire mais essaye de participer aux activités et je suis certaine qu'au bout de quelques sorties tu te sentiras plus à l'aise ...

Passe un bon dimanche

merci enigmatik pour ton input constructif.

Bonjour,

Puisque le but de ce site est de créer de réels contact autours d'activités, pourquoi ne pas autoriser certaines actions (commentaires) après une participations confirmées par un organisateur (et pas lui même)?

Pourquoi ne pas bannir les doubles comptes trolls sur base de l'adresse ip pour détecter qu'ils sont justement des double comptes?

Afficher 4 autres réponses

Parce que si tu vas un jour chez un ami et te branche sur son WIFI tu auras la même adresse IP que lui... Tu es d'accord de te faire bannir pour ça? winking Idem si tu bosses dans la même société. Idem si par le plus grand des hasard ton adresse IP se renouvelle (en moyenne tous les 24 à 48h) et que tu récupères ensuite celle de [***Auto-Censure;)***] que tout le monde voudrait bannir winking

 

*Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé est totalement fortuite. winking

J'ajoute qu'on peut très facilement forcer son modem adsl a changer d'adresse IP... Et qu'on peut très bien aussi se connecter avec un premier compte par wifi, et son compte "doublon" par 4G. On aurait alors 2 adresses IP différentes. Le filtrage sur adresse IP ne peut donc être qu'un indice... Mais certainement pas une preuve.

En général je choisis bien mes amis et ils ne sont pas des trolls agreed Mais cependant je saisis la nuance de tes propos.

Oui puis je t'ai pris comme exemple... Mais ça peut arriver a n'importe qui... Pis parfois on se laisse entraîner chez des gens qu'on ne connait pas. smile

Ceci dit... Même si tu choisis bien tes amis, ce dont je ne doute absolument pas, et si on considère que deux profils ayant la même adresse ip sont une seule et même personne, alors on risque de faire énormément d'erreur. Idem pour les couples qui habitent ensemble et qui se connectent avec la même adresse ip au site.

Ici c'était + pour des comptes "sans sorties" ou "trolls" qu'on repère vite et sans photos. Probablement double compte donc probablement plusieurs fois ip identiques.

Pour le changement d'adresse ip je connais vu que j'ai bossé pour un fournisseur internet bien connu...

Tu as du connaître des cas, tout comme moi, des serveurs de jeux qui n'acceptaient pas des doubles comptes et donc il fallait le signaler aux admins pour éviter un blocage du nouveau compte ou lors des sessions nettoyage de la base de données.

Donc la questions ici des possibles erreurs sur les comptes "en couple" et si tu te laisses entraîner "chez des gens que tu ne connais pas" ne se poserait pas pour les comptes certifiés "actifs".

Cependant on a vu depuis peu des trolls sur le forum qu'on n'a jamais vu aux sorties et que personne ne connaît... Et la effectivement cela interpelle.

Rien ne serait plus facile pour certains blackliste de régler leur frustration avec un autre compte...

Peut-être implémenter un bandeau affichage de l'adresse ip visible uniquement pour la personne qui poste son message, afin de lui montrer qu'elle n'est pas si anonyme que ça pour les admins du site serait un moyen de dissuader la pratique ?

Effectivement... L'idée de se baser sur les profils "vides" sans sorties créée ou inscrite me parait être un moyen bien plus efficace pour luter contre ce problème. En gros, si qqn n'a pas participé a aucune sortie confirmée par un organisateur, ben il devrait pas avoir droit a poster des messages sur des forums.

Par contre, je ne suis pas un gamer, donc jamais eu ce problème de double adresse ip sur les sites de jeux! winking

Le joyeux monde des Trolls smile

Une engeance de la pire espèce qui a pour seul but de nuire et/ou de manipuler en se pensant intouchable... Je ne manquerais jamais de qualificatifs négatifs pour ce genre de personnages qui ne méritent rien d'autre que du mépris et un bon coup de [AUTO CENSURE ON]... 

Leur raisons? Personne ne sait... mais c'est jamais dans le but d'être constructif... et depuis le temps que je traine sur le net jamais de ma vie je n'ai croisé un Troll ayant pour but d'avancer, d'aider, ou tout autre synonyme positif. Ils veulent de l'attention généralement pour attiser un débat, la plupart du temps stérile, donc l'ignorance reste a ce jour la meilleur défense.

Personnellement je me delecte de les voir écrire tout seul leur pamphlet de 82 pages pensant que j'en suit affecter, mais mis a part un screenshot pour en rire plus tard je passe trèèès vite a autre choses happy

Ne les laissez pas vous toucher ! c'est de la qu'ils tirent leur "force" winking

Au plaisir smile

Salut Richard, bon débat !  wink Les faux-profils sont en général facile à repérer avec l'adresse de leur dernière connexion, les fautes de langage flagrantes et les MP de personnes qu'on a jamais vu ou entendu parler par ses propres contacts et qui ont un désir un peu trop pressant/direct de nous rencontrer hors activité. En plus, même s'ils sont inscrits depuis un bon moment (ne permettant plus de les identifier directement comme nouveau profil), ils n'ont en général quasi pas de participations à des activités voire pas du tout et ne commentent que peu au sujet d'activités.

Par contre, les doubles comptes, j'ai pas encore remarqué. Il s'agit d'une même personne qui s'inscrit avec deux adresses email différentes et se fait passer pour 2 personnes bien différentes ?

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés