Rencontre du temps

Aux accrocs du Cinema !

Aux accros du cinema,

je trouve qu'il manque un petit sujet sur lequel on pourrait publier un film recent , peut-être toujours à l'affiche ...

 une petite présentation: en bref, peut-être l'affiche et une courte description,  avec pour but  de partager la découverte et notre enthousiasme. (No spoil smile )

(4) (0)
Répondre

image perso

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune. 

J'ai adoré smile

tadaaam, je commence :

 

Mortal Engines.

image perso

 

 

Mortal Engines

  • Sortie le 5 décembre 2018
  • Fantastique, Science-Fiction (2h09)
  • De Christian Rivers
  • Avec Hugo Weaving, Robert Sheehan, Stephen Lang

Synopsis

Des centaines d'années après qu'un évènement apocalyptique ait détruit la Terre, l'humanité s'est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d'autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres - se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n'étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

 

J'avoue que j'ai bien bien aimé et je recommande.

Il y a de tout, de l'héroïne meurtrie, des faux-méchants, des gentils tout simples qui deviennent eux aussi des héros ... les décors sympa. J'ai voyagé dans une ambiance steam-punk ....

 

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés