Rencontre du temps

Des idées améliorations du site?

Si vous avez des idées d'amélioration du site, des choses que vous souhaiteriez voir apparaître, n'hésitez pas à le faire remarquer, ca en intéressera peut-être d'autres aussi... winking
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< Go!

Bonjour,

Serait-il possible de pouvoir rassembler les forums qui parlent du même sujet?

Ex: citation —> 5 forums 

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bjr.. deux trois suggestions..

1. pvr ajouter une personne lorsqu'elle est venue à une act. mais c'est inscrite après l'heure d'inscription

2. voir ds le journal lorsqu'un membre a changé le contenu son profil

3. avoir un système d'étoile que ns pourrions activer pour dire si tel ou tel membre est sympa, conviviale..genre, laurence est qq'un de bonne compagnie lors des act. je lui colle 5 étoiles..ou 4 étoiles..

voilà, peut-être que ces idées ont déjà été émises mais on est dimanche matin et pas trop envie de me plonger ds tous les posts.. la flemme.. :-) 

bonne journée à tous..

bjr.. 


j’imagine que l'idée a déjà été proposée mais ce qui pourrait être bien c'est une espèce de "chat" qui permettrait au membre d'échanger en direct sur ceux présent sur le site.. voilà une tite idée ...

bien à vous.. et bonne fin de journée..  happy  

En effet, cela a déjà été demandé maintes fois et même débattu. L'administrateur a déjà répondu que sur le serveur et la plateforme actuels du site ce n'est pas possible car trop cher en ressources (cela ralentirait trop l'affichage du site) et en coût pour un serveur dédié plus performant.

C'est normalement prévu pour la future plateforme du site en cours de développement qui sortira au second semestre 2020, si je ne m'abuse.

Bonjour. Ce serait bien de pouvoir faire une recherche d'activité en entrant quelques mots clés sans avoir a clique sur filtre puis recherche avancée. Il devrait y avoir une zone de texte et un bouton recherche visible en haut de la page d'activité comme cela se fait sur beaucoup de site.

Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée : pourquoi est-ce qu'on ne peut pas voir les activités organisées par un membre qu'on a soi-même bloqué?
Le but n'est pas de s'inscrire à ses activités, mais de ne pas organiser la même activité en même temps sans le savoir ou même d'organiser une activité différente dans la même plage horaire, obligeant ainsi les gens à choisir entre les 2 activités. 

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bonjour... peut-être une idée déjà proposée... que organisateur puisse décocher l'inscription d'un membre qui voudrait aller ds l'activité proposée...  genre, un organisateur ne souhaite pas que je sois présent à son activité, si j'y m'y suis inscrit il pourrait me décocher et donc "m'empêcher" d'assister à l'activité.... c'est une idée...

c'est déjà possible. Les organnisateurs ont une petite croix rouge à côté de chaque personne inscrite à son activité. Il suffit de cliquer dessus ...

ah ben merci... LOL.. je passe pour un âne.. LOL.. j'avais pas encore repéré le truc mais je crois que la gâchette va partir.. merci à toi..

Pouvoir moderer les gens qui detruisent, sapent et degradent l image du site et la "reputation" des membres respectueux de rdt

“Se vouloir libre, c est aussi vouloir les autres libres”

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Avoir la possibilité de limiter les sorties qu'on voit sur une ou plusieurs régions ou autour d'un rayon de x km. Ca permettrait a des gens sur Namur de voir des sorties qui les intéressent sur LLN ou Audrghem mais pas celles dans le centre de Bxl qu'ils jugeraient trop éloignées. Ceci aurait pour avantage de permettre d'étendre la zone opérationnelle de RDT et de faire grandir petit a petit sa notoriété dans d'autres villes plus éloignées. Idéalement, il faudrait pouvoir rechercher les sorties organisées dans un rayon de x km, mais aussi les sorties lancées au départ d'une zone. Par exemple, une sortie "Descente de la lesse" organisée par un membre de bxl devrait idéalement pouvoir être vue par les autres membres de Bxl car il organise un covoiturage depuis là, mais aussi par des gens habitant du côté de Dinant. Ceci permettrait donc d'éviter de devoir démultiplier les copies de site comme l'a fait un site concurrent bien connu. winking  

c'est une possibilité déjà prévue dans le bac! happy

Comme ci-dessous ?

image perso

Oui Ludo, mais pour bien faire il faudrait qu'on puisse filtrer automatiquement dans notre liste des sorties lorsque l'on clique sur "activités". Sans devoir faire une recherche donc.

Ca pourrait être intéressant qu'en organisant une sortie, si on lui impose une limite d'âge, il y ait une option "autoriser tous ceux de ma liste d'amis de s'y inscrire, même s'ils n'entrent pas dans les critères d'âge".

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Oh oui! Oh oui! smile

Je plussoie !!! smile yes

image perso

Un espace "Chat" dans lequel tous les connectés pourraient venir discuter de tout et de rien pourrait mettre pas mal de convivialité je trouve. winking A l'image du bon vieux IRC que les plus vieux connaissent! winking  
Et ça pourrait p'tet aussi pousser les nouveaux a tenter un premier contact avec les membres. Ce serait un peu un espace d’accueil pour eux aussi. Pour les plus timides, ça pourrait p'tet les aider a briser la glace. Toujours plus facile sur un chat que dans la vie réelle. 

Mer**, j'ai connu IRC laughing

Si ça prend trop de ressources sur le serveur de RDT, l'intégration d'une API d'un Chat déjà existant sur leur propre serveur pourrait-elle être une solution ? Une sorte de lien vers un Chat extérieur au site RDT à l'image des vidéos YouTube qu'on peut afficher ici sans qu'elles soient hébergées par RDT.

C'est tout simplement une super méga idée !!!!

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Un chat avec des "rooms" en fonction des âges mouarf mouarf mouarf désolé mais c'était trop tentant smile

Je relance mes demandes principales :

  • Avoir l'état "Nouveau" dans le petit et grand journal des messages/notifications non lues ... sur toutes les pages et pas uniquement la 1ere comme c'est le cas aujourd'hui. Changer de page ne devrait pas dire qu'on les a lus.

Avoir la possibilité de garder ou remettre le statut "Nouveau" sur les messages/notifications sur lesquels on a cliqué pour voir plus de détails. Par exemple, avec une remise à zéro comme pour l'onglet "Nouvelles activités".

  • Avoir le mode "sourdine" pour un membre de notre liste "d'amis" et celle des membres qu'on "suit". Avec en plus, la possibilité de choix de la durée prédéfinie : pendant 1h, 6h, 1 jour, 1 semaine et jusqu'à désactivation (du mode sourdine). Ça serait le top  wink  
  • Avoir la possibilité d'envoyer un MP à un membre qui m'a bloqué, après un mois par exemple, et qui irait dans un dossier spécifique que la personne pourrait consulter quand elle veut/se sent prête à l'écoute à nouveau (un peu comme le dossier Spam dans son application Mails). Ou sinon, par l'intermédiaire d'un membre d'accueil par exemple qui pourrait préfiltrer et transférer le MP avec éventuellement la possibilité de rajouter une note d'introduction.
  • Avoir dans son journal, en une ligne d'aperçu supplémentaire, ce qu'un organisateur à changé dans l'activité où l'on est inscrit (voire aussi que l'on suit uniquement) (la date, l'heure, la description, les conditions d'accès, etc). Ou au moins dans l'activité elle-même, dans une autre couleur (vert ou rouge ?) les lignes/paramètres qui ont changés.
  • Lien direct vers le nouveau commentaire/la réponse à celui-ci qui m'est notifié dans mon journal. Lorsque je clique sur la notification, j'aimerais être placé automatiquement sur la page à l'endroit de ce commentaire ou de la réponse à celui-ci, plutôt que en haut de la page comme c'est le cas actuellement.

 

Merci Richard & co pour l'immense travail d'entretien et d'amélioration que tu fais sur le site dans le peu de temps libre que tu as en ce moment  happy  

Pour les MP aux personnes qui auraient pu te bloquer et que tu veux contacter, c'est simple.

Il y a un dossier qui s'appelle "poubelle" dans la messagerie. Les messages des personnes bloquées arrivent là smile

mais personne ne va voir dans "poubelle" justement smile

Bah je dois être la seule à y aller de temps en temps alors.

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Vous avez tous de bonnes idées smile

En général, je suis assez curieuse et vais découvrir les différentes fonctionnalités du site, mais je dois avouer que jusqu'ici, j'ignorais que "poubelle" existe  laughing   winking (j'attends que les messages s'effacent d'eux-mêmes...ce n'est peut-être pas très malin pour la capacité de mémoire du site? Je ne sais pas si ça a une influence, s'il vaut mieux les effacer au fur et à mesure?)

Inscrit à une sortie organisée initialement sans critère de publique cible, après modification de ces critères par l'organisateur/trice, on reste inscrit à cette sortie (sans en remplir les critères), et il est impossible de s'en désinscrire car le bouton "se désinscrire" n'est plus visible (car, je pense tout comme le bouton "s'inscrire", il n'est visible que par ceux qui vérifient les critères).

Idée d'amélioration: Supprimer automatiquement les personnes inscrites à une sortie quand l'organisateur en change les critères du publique cible (example: changement du critère "age max", "sexe"), avec éventuellement un petit message aux intéressés pour les avertir de leur désinscription.

Pas tout à fait d'accord avec Laurent sur ce point.

Car parfois, l'organisateur/trice a ouvert temporairement l'activité à des plus jeunes ou plus vieux afin de laisser entrer quelqu'un de précis. C'est du vécu. Un rejet automatique ne serait pas le but de l'organisateur/trice.

 

Par contre, on devrait pouvoir se déinscrire même si on n'a pas l'âge requis winking . C'est du vécu aussi

je ne conseille pas de faire une suppression automatique. ce ne sera pas chouette et conviviale pour les gens qui se sont déjà inscrites. c'est à l'organisateur/trice de définir dès le début quels sont ses critères, avant de publier sa sortie. qui aimerait se faire rejeter après s'être inscrit à une sortie qu'on trouve formidable??? ça s'appelle de la discrimination. ou bien tu annules ta sortie et tu crée à nouveau la meme sortie avec tes nouveaux critères bien rédéfinis cette fois-ci.

Marie, je suis d'accord que l'organisateur devrait définir les critère dès le début ... mais il a aussi le droit de vouloir les changer (et c'est pour ce cas là que je propose l'amélioration.

 

Charles, si l'organisateur fixe une limite d'age, pour plus de clarté vis-à-vis des autres membres, elle devrait s'appliquer à TOUS les inscrits. Si il veut te faire venir, il peut s'inscrire avec un +1, ou t'indiquer personnellement que tu peux venir en électron libre.

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mais alors, il faut qu'il ait les 2 options : 1) celle qui permet de faire une suppression automatique. et 2) celle qui permet de ne pas faire une suppression automatique.

Permettre de cocher (éventuellement déjà parmi nos "amis")/décocher des gens pour qui une sortie sera visible, sans pour autant devoir créer à chaque fois une liste d'"amis" spécifiques ou mettre/enlever quelqu'un d'une liste noire? On en parlait l'autre jour et je trouvais l'idée intéressante =)

pouvoir aller dans une activité et mettre "désactiver toutes les notifications concernant cette sortie".

Car même si on n'est pas en "suivi" d'une sortie, si un de mes "amis" commente énormement une sortie, mon fil est rempli de commentaires liés à cette sortie.

Où le cas échéant, pouvoir arrêter temporairement de recevoir toutes les notifications dans mon petit journal de quelqu'un qui est dans ma liste d'ami en le mettant en "veille" sur une période donnée, ou jusqu'à désactivation de la veille.

J'appuie totalement la demande d'Estelle. Certaines sorties sont très commentées . Parfois même on assiste à ce qui s'apparente à du chat entre 2 personnes. Seule solution pour l'instant : supprimer ces personnes en tant qu'amis, quitte à rechanger après sad0

dans les catégorie, quelque chose concernant les cours de "..."

Comme cours de danse, cours de peinture, initiation à ...

Quand il faut qualifier un cours de danse, je suis un peu bloquée confused  

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Dans les groupes d'intérêt, ça serait top d'avoir la possibilité de créer des catégories de membre où les inscrits peuvent se mettre dans l'une ou l'autre sans devoir créer un nouveau groupe pour les catégoriser.

Exemple concrêt :

Groupe motard (je fais pas de pub ici aloofandbored )

-> l'admin pourrait créer les catégories "Motard(e)s", "Passager(e)s", "Non défini" (par défaut pour les déjà présents) pourrait permettre de meilleures organisations par la suite

Cela pourrait aussi servir pour d'autres groupes du genre sport -> expert, intermédiaire, débutant

 

Ah ouais... comme ces fameuses sorties pour nouveaux où seuls les anciens s'incrivent et plus de place pour les nouveaux ????... plus serieusement... Tu peux résoudre ça assez facilement en créant deux sorties au contenu identique. Tu invites les motards à s'inscrire à la "ballade en moto: les motards" et les passagers à la sortie "ballade à moto: les passagers" même jour... même heure... même endroit.

On est d'accord que je parle des groupes d'intérêts là pas des activités winking

Ça éviterait justement de créer deux groupes d'intérêts pour mettre la même chose

Excellente idée Lapin ;

À appliquer aussi pour parapente ou plongée

Petite idée pour les nouveaux.

Lorsque quelqu’un s’inscrit, on voit dans le grand journal  « On souhaite aujourd'hui la bienvenue à XXXXXX qui est surtout intéressé par des activités XXXXX »

Ce serait chouette de pouvoir liker cette phrase et que le nouveau reçoit un message automatique avec le nom de chaque personne qui a liké la phrase mentionnant sont inscription.

Exemple : je vois qu’un nouveau s’est inscrit, je like la phrase « On souhaite aujourd'hui la bienvenue à XXXXXX qui est surtout intéressé par des activités XXXXX » et le nouveau reçoit un message comme quoi Davis lui souhaite la bienvenue sur le site.

Si 10 personnes like une inscription, le nouveau aura en un coup 10 messages « Davis te souhaite la bienvenue » « Reg te souhaite la bienvenue » « Cassey te souhaite la bienvenue » « Oliv te souhaite la bienvenue », ……

Ça personnalise l’inscription et ça peut aider à ce qu’il se sente accueillis

A voir pour plus tard, car je me doute que le Concepteur à très peu de temps pour lui

smile

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Hello David,

C'est chouette que tu te casses la tête pour trouver un moyen d'inciter les nouveaux à faire le premier pas.

 

Cependant je ne suis pas à l'aise avec cette idée.

J'ai peur que cela fasse fuir le.a nouv.eau.elle car il.elle pourrait se sentir assailli.e par une bande de drageur.euse.s.

- recevoir une notification lorsqu'un ami complète ou modifie son profil,

- lorsqu'une activité est "complète", ne laisser qu'à l'organisateur seul la possibilité de mettre des +2 +3 +4. ... Et donc laisser à lui seul la possibilité d'éjecter les derniers inscrits.

- permettre à tout inscrit en ordre utile à une activité de créer une première conversation de groupe avec tous les inscrits actuels ou futurs pour faciliter l'organisation pratique de l'activité ; les personnes, qui se desinscriraient, seraient automatiquement éjectées de la conversation de groupe mais leurs anciens commentaires resteraient visibles par les inscrits restants. 

J'approuve et appuie particulièrement cette partie :

"- lorsqu'une activité est "complète", ne laisser qu'à l'organisateur seul la possibilité de mettre des +2 +3 +4. ... Et donc laisser à lui seul la possibilité d'éjecter les derniers inscrits."

Tout d'abord, merci à toi Richard de nous permettre de contribuer à l'amélioration du site wink .

Un bail que je me dis qu'il faut que je poste ça alors... voici enfin happy :

  • Ajout/suppression automatique des membres dans un fil de discu en cas d'inscription/désinscription à l'activité dont il est question.
  • Possibilité de supprimer un membre d'un fil de discu.
  • Ajout d'une alerte journal pour l'initiateur d'un fil de discu lorsqu'un membre est ajouté par une autre membre à la discussion.
  • Possibilité de mettre un message en statut "non lu".
  • Dans la section "Activités passées", ajout d'un filtre "En tant qu'organisateur" dans la liste déroulante de tri.
  • Suppression de l'alerte journal aux membres bloqués lors d'activités organisées par le bloquant; cela évite que ces premiers débarquent à l'activité, qui est visible sur le site lorsque l'on n'y est pas connecté.
  • Dans les sections "Organiser une activité" et "Proposer une idée", possibilité d'indiquer une plage de dates (utile pour les activités >24h).
  • Dans les sections "Organiser une activité" et "Proposer une idée", ajout de pays (tous?).
  • Maintient du format-taille et couleur-de police lorsque, p.e., un texte de 2 lignes est ramené à 1 ligne.
  • Suppression du mode "suiveur" automatique en cas de commentaire sur le post d'une activité.

 

Voilou smile , j'espère, malgré la lecture en diagonale des 5 pages de ce post, ne pas avoir émis de proposition doublon, ou de proposition ayant déjà trouvé réponse.

@Cassey C'est moi qui avait demandé le suivi automatique des activités/forums où je poste mon 1er commentaire (ça me sert à connaître les réponses à celui-ci).

Je sais que c'est contraignant lorsqu'on a pas/plus envie de suivre le forum/activité mais il suffit de cliquer sur "Stop suivi" smile

https://www.rencontredutemps.com/topic.php?id=494

"- 11/09/2017 : Enigmatik propose un suivi automatique d'un post/d'une sortie suite à un like, un commentaire ou une inscription."

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La possibilité de voir une activité à laquelle on est inscrit, même si entre temps l'organisateur change et qu'on est dans sa blacklist

Edit : ou dans notre blacklist

Edit suite au dislike : ça permettrait de suivre les activités auxquelles nous sommes inscrits. Frustrant de recevoir une boule rouge parce qu on ne peut pas gérer sa desinscription si nécessaire. 

T'inquiètes pas, tu t'es desinscrite toute seule de l'activité de Noemie/Virginie après qu'elle m'ai passé l'activité ... Donc, tu peux normalement voir les activités où tu es inscrite même si le changement d'organisateur.trice se fait à quelqu'un qui t'a bloqué ou que tu as bloqué (à confirmer par Richard). De plus, je mets en "Neutre" dans le cas que tu décris ou je desinscrits ceux qui ne sont plus intéressé par l'activité mais qui n'ont pas la possibilité de le faire eux-même ou oublient de le faire à temps.

 

Si les Folies Bourgeoises aux Jeux d'Hiver du dimanche 21 avril 2019 t'intéresse, je te ferai parvenir le lien où t'inscrire pour recevoir une (des?) invitation car c'est une soirée privée selon le site des Jeux d'Hiver : 

https://www.jeuxdhiver.be/agenda/#home

pour la desinscription dont tu parles, j'ai du justement contacter l'administrateur car la sortie ne m'était plus visible.

il a du effectuer une manipulation afin de me permettre de faire le nécessaire.

Face à cette problématique rencontrée, je remonte ce point.

Ah ok, je ne savais pas. C'est mieux en effet dans ce cas qu'on puisse encore voir l'activité pour s'y désinscrire sois-même sans devoir passer par l'administrateur, en supposant qu'on sache encore où on était inscrit; quitte à ne plus la voir une fois désinscrit. L'hebdonews qu'on reçoit par mail regroupe toutes les activités (même celles auquelles on a pas accès car en blacklist ; mais on la reçoit trop tard pour pouvoir s'organiser. Seules les activités "privées" ne sont pas répertoriées dans ce mail).

Salut Richard,

Pourrais-tu rajouter les Pays-Bas dans la liste des pays lorsqu'on veut ajouter une adresse pour lancer une activité?

Merci

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