Rencontre du temps

Critères d'âge sur sortie ou de facon générale

Holà à tous!

Je créé ici ce post car le débat fait rage en ce moment sur un forum qui n'est tout simplement pas destiné à ce débat...

Les critères d'âge, sur les sorties ou même dans la vie courante de tous les jours, pour ou contre?

(4) (0)
Répondre

< Go!

Ouiiiii relancez le débat, cette fois-ci  je sors les kroepoek smile

Afficher 2 autres réponses

Avec ou sans sauce?Tu es grave jeremy mdr!

dans la vie il y a les acteurs mais aussi les spectateurs smile

Dis, Devos! Wé Lemmens? winking

Je suis pliée ... même si pour ma part il n'est point nécessaire d'en rajouter ... je suis pliée smile

Ouiiiiii ! D'autant que je n'ai pas très bien saisi la fin du feuilleton. Finalement, il s'excuse auprès de la demoiselle (en public ou MP) ou pas ? Peut-être que c'était à demi mot alors j'ai pas bien décrypté  shy  

Eh ben c'est pas compliqué... Il s'excusa et eut beaucoup de possibilités de sorties laughing

Pour couper court, je pense que soit celui qui a inventé RDT peut imposer une limite d'âge ou alors on laisse libre à l'organisateur de l'activité de mettre sa limite d'âge et comme dit certains, si on dépasse cet âge...et bien on fait une autre activité sans en faire un plat.  Je peux tout à fait comprendre qu'une personne de 20 ans ne vit pas la même chose qu'une de 45 ans et que cette personne aurait envie beaucoup plus de partager avec des gens de son âge. Pour ma part, je suis contente de me retrouver avec des personnes de 35 à plus car je me sens jeune (49) et pas encore pensionnée...Mais je ne ferais pas un cinéma si mon âge n'était pas admis dans une activité.

Le problème, c'est tous ces jeunes qui sont déjà vieux.  whistling  

Si je peux me permettre aloofandbored

 

Trois vieux discutent tranquillement en buvant le café en se demandant quel est l'âge le plus difficile.

-"60 ans, c'est l'âge vraiment dur" dit celui qui a 60 ans.
"Tu as toujours l'impression d'avoir envie de pisser et la plupart du temps y a rien qui sort"

-"Oh c'est rien ça" dit celui qui a 70 ans.
"A 70 ans, tes boyaux sont foutus. Tu prends des laxatifs, tu manges des fibres, tu restes assis aux toilettes pendant des heures et rien ne vient!"

-"Alors en fait, dit le papy de 80 ans, " 80 est vraiment le pire de  tousles âges.

-"Tu as des problèmes pour faire pipi ?" demande le papy de 60 ans.

-"Non, non je pisse tous les matins à 6h00 pile poil. Aucun problème"

-"Alors tu as des problèmes de digestion ?" demande le papy de 70 ans.

-"Non je fais tous les matins à 6h30"

-"Ben alors, pipi à 6h00, caca à 6h30, qu'est-ce qui est si terrible  à 80 ans ?"

-"Ben, c'est parce que je me réveille à 7h00"

 

Allé, bonne journée ! happy

gilles t'exagères cette blague est destinée aux plus de 60 ans, donc c'est pour OVS)

Rassurez-vous !

On est tous le « vieux » d'un plus jeune laughing   celebrate   aloofandbored   whistling  

et on est tous le con de quelqu'un non ?)

ou le vieux con de quelqu'un... smile

En ce qui me concerne je mets fin à mes interventions avec ce message.

Rassurez-vous, je ne forcerai pas les portes en cas de limites d'âge comme je l'avais dit par ironie (cela avait été pris au premier degré par certains). Je comprends bien sûr que certains se sentent plus à l'aise avec ceux de leur génération, je les respecte, c'est leur droit. Je conserve toutefois mes convictions tout en admettant que je les ai sans doute formulées avec trop de rigidité. Je pense comme l'a dit avec clairvoyance Sunsy, que le débat de vive voix est préférable, il permet de mieux se faire comprendre et limite considérablement les malentendus.

Bonnes sorties à tous.

Christian

Enfin un éclair de lucidité et de remise en question. Il était franchement temps !

Merci à l'avenir de bien vouloir tenir des propos qui ne manquent de respect à personne ! On vit dans une communauté et l'irrespect est la seule chose qui n'a rien à faire ici.

 


Beaucoup de courage pour ta situation personnelle.

Néanmoins, il faut faire attention à ce qu' on écrit sur les forum avec une préférence pour un style nuancé plutôt que tranché. Les forums ont tendance à amplifier nos propos, alors que notre pensée est bien souvent plus nuancée... et cela peut vite s enflammer.

Par contre je crois que ce débat "cristallise" une vrai question que beaucoup de membres se pose et c est pour ça qu' il s enflamme

Je peux me tromper mais il me semble que la population de rdt est occupé à fortement vieillir AVEC l arrivée massive de membres plus âgée d ovs ET SANS l' inscriptions de nouveaux jeunes.

Pourquoi pas une mixité, oui, mais pour une mixité faut que le site attire de nouveaux jeunes, ce qui me semble être moins le cas.

Je suis clairement pour une limite d âge, qui devrait être une options, plus visible sur le site pour que des jeunes puissent plus se retrouver entre eux et ainsi favoriser leur adhésion et ainsi garantir un mixité.

Je suis aussi clairement aussi pour full pouvoir aux organisateurs.

C est rare les personnes qui s inscrivent à 100 pourcent pour l activité elle-même. C est souvent un mix entre l'intérêt pour l activité et l intérêt pour les personnes qui s inscrivent à l activité.

Vous n avez jamais regardé qui est inscrits à une activités avant de vous inscrire ?????? Je crois que oui et c est humain.

C est chiant d être organisateur pour encore avoir besoin de se justifier et de porter les conflit du site alors que les participants à l activité n ont pas besoin de se justifer.

Être participant c est plus facile ... "il y a trois boulets qui se sont inscrits et hop je me désinscris ni vu ni connu", ou encore, "la moyenne d âge est trop âgée, et hop je me désinscris ni vu ni connu." Ou encore il n y a pas assez de nanas/mecs intéressants à la sortie et hop je me désinscris ni vu, ni connu"..... ou encore et surtout.... ce qui est beaucoup plus fréquemment le cas ......" la sortie est interressante mais je vais attendre de voir qui s inscrit avant de m inscrire"..... C est pas toujours le cas mais ça joue et ce sont des comportements humain

Ce genre de débat va, au final, toujours devoir être assumé par les organisateurs qui soit se feront critiquer car ils ont mit une limite d âge/ de boulet/ de genre, soit ils se feront critiquer par leur potes car ils n en n ont pas mise. De plus ils peuvent avoir des sorties qui ne fonctionnent pas car les participants vont attendre de voir qui s inscrit avant de s inscrire. Maintenant bien sûr, tout dépend du style de l organisateur.

Je crois qu une consequence indirecte de ça est que beaucoup d organisateurs préfèrent faire des sorties facebook pour ne pas avoir à gérer les conflit du site.

Je suis à 100 pourcent pour les organisateurs, c est à eux de décider s'ils veulent mettre des filtres, une limite d age/ de sexe/ de boulets car au final c est chiant d être organisateur et selon moi ils n ont pas à se justifier car c est grâce à eux que le site fonctionne.

Terrrrrrrrrible ... Je sors les pop corns smile

Quant à moi: ça coince avec les excuses et la compassion. Pour rappel, il y a qqs jours, sans me consulter ni me connaître, vous m'avez jugée et avez interprété mes messages de manière grossière et erronée. Et en place publique. Sans vous excuser aucunement. Et en continuant mordicus malgré les tentatives d'explication des uns et des autres. En outre, étaler votre vie, je trouve ça impudique (***) Nous avons été virulents à votre sujet et je suis d'accord que cela doit cesser et que c'est regrettable. Mais il n'y a pas d'action sans reaction. L'arroseur arrosé en somme. Il faut maintenant arriver à apprendre de cette situation, à être humble et à en tirer les leçons... Ce n'est qu'à ce prix que la sympathie et l'affection se gagneront.

Milday, la compassion est pourtant ce qui fait vibrer une société, s'il y en avait plus, le monde se porterait mieux. (je ne veux pas te vexer !!! c'est simplement mon sentiment).

Désolé si mes propos t'ont bouleversé, mon intention était tout autre, je souhaitais défendre un point de vue qui me tenait à cœur et je m'y suis sans doute mal pris. Veuille bien m'en excuser.

Concernant ma vie privée, je n'avais nullement envie de l'étaler en public, ce sont les propos malveillants de Petunia qui m'y ont forcé.

Finalement on est ici pour autre chose que pour se flageller.

Belle journée à toi.

 

Christian

Bonjour à tous et toutes,

Est ce possible d'être adulte - tout âge confondus - en mettant un terme à ces échanges qui prennent de l'ampleur ... 

À mon sens ... il ne s'agit plus d'un débat ... 

Si l'on souhaitent débattre de sujets, il me semble important de se respecter - tout âge confondus - l'un et l'autre !

Merci de veiller à la bienveillance ! On ne peut se comprendre dans de tels échanges ! 

Peace and Love  bisou  

Merci pour ces belles paroles Anissa.

Christian

Bon, un peu de légèreté pour détendre tout le monde ici et au final prendre une décision radicale pour clore le débat : interdiction aux 50+ de faire des activités RDT !

Ouch...Hein?...Qui ?... Ah...Merde... lostit    silly

celebrate excited   celebrate  

en son temps un certain François Valérie chantait : "aimons nous vivant".. oui mais on est vivant jusqu’à quel âge ? + ou moins de 30 ? 40 ? 50 ? .. et puis ne peut-on pas être mort avant d'avoir poussé son dernier souffle ? est-on encore vivant après 40 ans pour les moins de 40 ? et puis moi qui en ai 48, suis un gamin pour les plus de 60 et un vieux pour les trentenaire ? je vais méditer sur cette question existentielle et je reviens après et qui sait après cette question n'aura plus d intérêt car l'âge n'est peut-être qu'une vision de l'esprit et de souplesse d articulation.. :-) 

suis d'accord en partie avec toi... "l'âge n'est peut-être qu'une vision de l'esprit et de souplesse d articulation", il manque juste que l'âge est également un moyen d'identification du soi vers les autres... "je m'identifie à toi car tu sembles avoir le même âge approximatif que moi donc tu es susceptible de me comprendre", ici, clairement, la différence d'âge empêche les uns et les autres de se comprendre, mais ce n'est pas une raison pour s'imposer ou être irrespectueux envers les volontés de personnes tierces à savoir ici les organisateurs d'activité qui font quoi? vivre le site... ceci dit, j'aime le "aimons nous vivant", ce n'est pas lié à l'âge mais je considère ceci comme étant un tout autre débat que celui présenté ici... happy

salut richard..je te rejoins en tt point. j'ai posté un truc histoire de prendre un peu de hauteur et tenter de décoincer les zygomatiques de certains... j'avoue ne pas vraiment comprendre l’intérêt de telles questions sur ce site. ds ttes organisations à laquelle on adhère volontairement il y a des règles de savoir vivre et savoir être.. ce site n'est pas différent.. et je trouve que les uns et les autres devraient repenser sa place ds un gr. comme celui-ci.. j apprécie ce site moins ceux qui par leurs mots ou attitudes plombent un peu l ambiance.. la question de l'âge c'est un peu n importe quoi... alors oui pr qu'un org. mette une limite d'âge et si j'ai pas ou plus l'âge bah tant pis... on fera une autre activité...pardon pour le vocabulaire mais parfois ça se rapproche de la masturbation intellectuelle.. alors qu'en définitive tt est simple, limpide et clair... lorsqu'on ne sera plus de ce monde il sera encore temps de réfléchir à tt ça.. :-)

Bonjour aux rares personnes qui suivent cette cabale organique, elle était pressentie dès lors que par conformisme on aligne sa pensée sur celle des autres. (Pour vivre heureux vivons cachés...)

C'est le risque encouru par toute communauté régie par des règles ou des lois qui rendent la liberté d'expression et la circulation des idées impossibles et nécessaires à la fois. Les conflits s'installent et l'antagonisme passe de l'objet de discorde aux conflits personnels dans une spirale de violence mimétique. Le mécanisme de régulation devient alors nécessaire. Pour sauver la cohésion du groupe il faut trouver une victime expiatoire, un bouc émissaire aléatoire perçu comme responsable du "désordre" ! Son bannissement est sensé rétablir l'équilibre ... jusqu'au prochain conflit.

Ce n'est pas une théorie que j'invente. Ce mécanisme anthropologique existe dans de multiples rituels depuis la nuit des temps et a été exploré par de nombreux chercheurs.

Voilà la pièce dans laquelle certains d'entre vous évoluent soit par une sorte de complaisance spontanée et innocente, soit de manière plus pernicieuse au dépens d'autrui. C'est pour le moins fâcheux...

Je ne me suis pas inscrit pour participer à une spirale de pantalonnades stériles. Vous n'êtes évidemment pas sensés savoir que je vis un drame personnel, mon épouse souffre d'une maladie irréversible.

Je suis venu ici pour trouver simplement un peu d'affection !

Christian

Afficher 7 autres réponses

salut,

tu devrais arrêter de jouer les victimes ( je ne parle bien évidemment pas de ton drame personnel, mais du reste), bien sûr que les jugements des uns sont parfois influencés par ceux des autres, surtout où il y a une dynamique de groupe, pour autant, je pense qu'on n'est pas tous débiles mentaux et que les avis émis sont des avis quand même personnels ( tu remarqueras qu'entre nous on n'est pas tous d'accord sur tout, même sur ce débat)...ton objectif de fin ( trouver de l'affection) n'est pas du tout stupide, au contraire, m^me ici, mais si je peux donner un conseil, ne le réclame pas trop vite, c'est certainement pas facile vu ta situation, laisse les choses venir, je ne pense pas que de l'affection se demande comme ça à des inconnus ( ok c'est un peu dur mais je pense que c'est comme ça...)..enfin voilà, pour ma part, un débat musclé et tendu sur la toile ne veut pas dire que j'envoie le mec bouler si je le vois, sauf bien sûr s'il se révèle en live pareil que dans les mails, mais on est parfois surpris, c'est pas tjrs le cas !

Ce serait peut-être mieux d'arrêter cette discussion ? On dirait vraiment un règlement de compte...

En bref chacun a le droit de penser comme il veut et il faut le respecter...

On est tous différents. Et sur rdt il y a bien de sorties sans limite d'âge Christian. Ne te focalise pas sur ce que tu estimes négatif !

Mais pourquoi t'enteter à vouloir faire des sorties sur RDT? Tu n'as qu'à aller sur OVS, là tu trouveras des gens de ton âge et même beaucoup plus vieux aussi, et personne ne te fera aucune remarque par rapport à ton âge. Ce site a été créé à l'origine justement pour permettre à des gens de pouvoir organiser des sorties avec des critères d'âge. Si tu n'aimes pas ça, libre à toi de retourner sur OVS où tu pourras dénoncer à loisir cette injustice.

«elle était pressentie dès lors que par conformisme on aligne sa pensée sur celle des autres. »

=> Alors déjà nous sommes plusieurs à intervenir sur le débat (dont tu es l’initiateur indirect) et à te donner des exemples en masse pour justifier ses idées (qui vont ou pas dans ton sens). Donc je ne pense pas que l’on soit tous des moutons ici, merci d’éviter d’insulter les autres grâce à la richesse de ton vocabulaire mais à la pauvreté de ta remise en question et de ton ouverture d’esprit.

 

« qui rendent la liberté d'expression et la circulation des idées impossibles et nécessaires à la fois »

=> Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ?! Le topic sur le forum a été ouvert justement pour débattre sur le sujet.

 

« Pour sauver la cohésion du groupe il faut trouver une victime expiatoire, un bouc émissaire aléatoire perçu comme responsable du "désordre" ! »

=> On voit très bien que tu es nouveau ici… Cela fait maintenant 5 ans que je suis un membre du site (participant ou organisateur d’activité). Il y a énormément de sujets sur le forum pour savoir comment améliorer le site, comment mieux faire ci ou ça, lancé directement par celui là même qui a mis le site sur pied. Tout ça pour piocher des idées directement dans la tête des membres qui font qu’RDT est ce qu’il est aujourd’hui (tu as pu en avoir un aperçu l’autre jour pour les 6 ans).

 

« Je ne me suis pas inscrit pour participer à une spirale de pantalonnades stériles »

=> Alors ouvre un peu ton esprit et accepte que les gens puissent avoir des critères de recherchent dans la vie. Nous n’avons plus 10 ans et nous pouvons faire nous même les choix qui nous conviennent pour aller (ou non) vers certains profils de personne.

 

« Vous n'êtes évidemment pas sensés savoir que je vis un drame personnel, mon épouse souffre d'une maladie irréversible. »

=> Tu m’en vois désolé. Mais je suis désolé aussi de te dire que cette phrase n’a rien à voir dans le sujet lancé. Chacun a ses problèmes personnels à régler, mais la sagesse c’est peut-être de parfois garder ce genre de choses pour soi, ou tout du moins de ne pas les dévoiler à des inconnus.

 

« Je suis venu ici pour trouver simplement un peu d'affection ! »

=> Tant mieux. Chacun recherche dans le site un moyen de s’épanouir à sa façon et de partager des moments. Mais là, tout le débat que tu as lancé avec ton esprit fermé, va t’apporter tout l’inverse de ce que tu es venu chercher à la base…

 

 

A travers ces années d’activités, j’ai rencontré bon nombre de membres et je me suis lié d’amitié avec pas mal d’entre eux. Et surprise, pas seulement des personnes de ma tranche d’âge !

Alors oui, j’ai aussi rencontré des personnalités qui ne m’ont pas plu, et alors ? J’ai simplement fait en sorte de ne pas y consacrer du temps pour l’investir avec ceux avec qui je m’entends et avec qui j’ai plaisir de partager du temps.

 

Réponse à Petunia - Le gars va te répondre. Tu crois que tu va continuer à avoir le droit de calomnier les gens comme tu le fais sans même savoir qui ils sont ?

Tu fermeras ton clapet et Richard aussi après ce que tu vas apprendre !

Ce sera ma dernière intervention sur le sujet, ensuite je vous laisserai délirer entre vous !

 

Je suis en recherche d'affection depuis que ma femme souffre de démence et vit dans le délire permanent depuis 4 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous l'ignorez, c'est un droit inaliénable et les pervers ne sont pas à la hauteur pour me faire la morale. Je me fais comprendre ?

Si vous ne vous êtes pas amusé lors de la soirée anniversaire, ce n'est pas une raison pour me le reprocher en racontant n'importe quoi. J'ai dansé sans doute un peu plus que vous, bu un verre de plus aussi sans doute, j'en avais besoin et vous n'avez pas à vous mêler du réconfort que l'on recherche en pareille occurrence. Est-ce clair ? Quand on est plongé dans une telle déréliction, tout être normalement constitué recherche l'affection perdue auprès de personnes sensibles, c'est un réflexe de survie.

Je n'ai jamais trompé ma femme en 47 ans de mariage, et ça n'est pas prêt de changer !!!! Pourrez-vous en dire autant ?????

 

Profites de la chance que tu as de ne pas connaître les souffrances qu'on endure lorsque l'on vit auprès d'un être très proche qui est condamné au lieu de jeter des anathèmes sans fondement pour le plaisir de nuire.

 

J'ai géré les crises de délire et de panique jour et nuit durant deux ans et demi à domicile !!!!!!!! Je doute que tu y serais arrivé avec une mentalité comme la tienne. J'ai sombré dans l'épuisement et fait une profonde dépression. J'ai du me résoudre à placer ma femme en maison de repos. Je n'y arrivait plus !!! Je vais la voir tous les jours depuis près de deux ans. Tu le ferais ? Je l'espère en tous cas.

 

Alors toi et Richard gardez vos réflexions désobligeantes pour vous-même car ce n'est pas du tout à votre honneur que d'étaler de telles perfidies !

 

J'attends donc vos excuses.

 

Christian

Réponse à Lapin : tu n'as absolument rien compris et ne n'est certainement pas en détricotant mon discours que tu y parviendras.

Christian

En effet Arethuse comme tu dis je n’ai jamais vécu ta situation (cependant cela ne m'empêche pas de la comprendre) et j’avoue m’être fait emporté dans des pensées négatives ‘du gars qui pendant que sa femme n’est pas présente essaie de flirter avec l’une ou l’autre’ comme c’est souvent le cas mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac on ne peut pas en effet juger une situation qu’on ne vit pas ou qu’on n’a pas vécue, accepte mes excuses concernant mes écrits.

Comme dit Petunia, nul n'est omniscient, désolé donc pour ta situation avec ta femme et excuse moi pour la forme de mon message... ce sera ici ma dernière intervention...

Mouais...t hésites pas à attaquer qd ca te plaît pas arethuse ca paraît plutôt évident. Exiger des excuses t est manifestement plus naturel qu' en présenter ou à minima d essayer de comprendre ce que les autres disent. Donc j ai bien envie de revoir mon message de main tendue plus haut auquel d ailleurs tu n as pas réagi. Plus facile pour toi de ne réagir qu' à ce qui t énerve ou permet de te victimiser semble t il. Perso j ai peine à croire que tu étais différent il y aplus de 5 ans..mais je peux me tromper. Même si rien dans tes mails ne l incitent à y croire

 

Merci Petunia et merci Richard pour votre compréhension. Désolé d'avoir du étaler ma situation personnelle en public pour me faire comprendre ainsi que d'avoir sans doute présenté mon point de vue de manière trop rigide.

Pour clore la question je voudrais que vous sachiez que ma volonté n'a été de porter atteinte aux personnes d'avis différent.

 

Bonne journée à vous.

Christian

Bonne journée à toi aussi ,les écrits j'avoue c'est pas mon fort on s'exprime tous différemment que ce soit par écrit ou en live mais le gros souci des écrits reste qu'on ne sait pas expliquer sa façon de voir les choses de la même façon qu'en live ce qui fait que lorsqu'il y a mauvaise compréhension derrière un écran ben ça peut vite partir en sucette alors qu'à la base ce n'est pas ce qu'on voulait exprimer et in fine c'est con de se retrouver dans les indésirables pour une incompréhension.. j'y ferai gaffe dorénavant.

Je rejoins la majorité en disant qu'il ne faut pas changer cette fonctionnalité, ne serait-ce que pour respecter la liberté de chacun de pouvoir choisir.

Si on pense de manière rationnelle, même en supprimant la fonctionnalité, les personnes attachées à l'âge pourraient contourner le système et peut-être de manière plus blessante qu'une simple fourchette d'âge: en supprimant des personnes de leur sortie ou en créant une liste d'amis selon le critère d'âge puis ne faire que des sorties privées ou en blacklistant les personnes hors de leur critère d'âge, etc etc.

Tout le monde devrait pouvoir comprendre qu'une personne, selon le type d'activité qu'elle propose et les objectifs qu'elle poursuit en étant sur RDT, puisse avoir envie de cibler une tranche d'âge plutôt qu'une autre. Doit-elle, pour autant, être jugée et étiquetée d'intolerante? 

Après, ce n'est pas parce qu'un plus âgé vient mettre le brin qu'il faut systématiquement mettre toutes les personnes du même âge dans le même panier. Le site a d'autres fonctionnalités permettant de nous tenir à l'écart de personnalités qui ne nous conviennent pas et de ne pas généraliser le comportement d'une personne à tout un groupe de pairs.

Enfin, les plus âgés se disent parfois laissés-pour-compte... C'est un peu oublier que les jeunes peuvent aussi faire l'objet de critiques et d'ostracisme de la part des aînés...

Je pense que historiquement c'est justement ce genre de débat et la susceptibilité de certaines personnes "plus âgées" qui a fait que RDT existe, alors qu'avant tout le monde était sur OVS où le critère d'âge n'existe pas et où toute sortie demandant gentiment aux personnes ne faisant pas partie d'une certaine tranche d'âge de ne pas s'inscrire se fait systématiquement signaler (par ces gens qui se sentent exclus) et modérer (=supprimer). Et donc partant (entre autre) de ce constat résultant quasi exclusivement de la susceptibilité de ces gens ce site RDT a été créé. Comme le dit gentiment Richard, ceux qui ne sont pas d'accord avec ce critère de tranche d'âge n'ont qu'à ne pas s'inscrire et vouloir s'imposer à tout prix...ou alors aller sur OVS (où suite à cette impossibilité de tranche d'âge il ne reste quasi plus que des gens d'un âge certains). Il paraît malvenu d'importer ici sur RDT un débat ancien qui a sévit à l'époque sur OVS et qui a justement conduit à la création de ce site RDT.

par contre , justifier du type d'ambiance , ça me paraît un peu débile : l'ambiance sera ce qu'elle sera le jour J, tu sais pas anticiper ça. mais pour les critères objectifs, je trouve que oui on peut poser la qst à l'organisateur, mais en privé, sans l'agresser, et sans que lui ne se sente agressé ( c souvent lié note). c pour moi une discussion normale entre personnes, et c tjrs meilleurs que la non discussion. mais personnellement ça m'est arrivé une seule fois en 5 ans de m'étonner d'un critère....je ne dois pas être une exception...donc , vu la "pratique" du site, le débat n'est-il pas fort théorique ?

richard, là suis pas d'accord, si qqun demande gentiment pourquoi c'est limité à telle ou telle critère, parce qu'il n'en voit pas la riason, il a tout à fait le droit de le demander à l'organisateur, mais pas en public bien sûr, et l'organisateur peut très bien répondre que c'est comme ça qu'il le sentait . et après , celui qui pose la qst en tire les leçons et s'adapte. mais interdire de poser la qst, je trouve ça un peu anti démocratique, toutes proportions gardées. mais je te rassure, comme granadina le faisait sentir, c'est plutôt une tempête dans un verre d'eau, les critères limitatifs sont qd meme rarement utilisés. donc je dirais que s'ils sont utilisés, celui qui s'en étonne peut poser la qst à l'organisateur mais sans que celui ci se sente obligé de rendre des comptes. une discussion entre être humains quoi, ça se fait encore ça  ? si qqch dérange qqun, le taire est la pire des solutions. et demander, c'est pas forcément faire le rebelle, c juste chercher à éclaircir qqch ( pour autant 1) d'y mettre la forme, 2) d'accepter la réponse !)

J'ai dit que l'organisateur n'avait pas à se justifier, pas qu'il ne le pouvait pas! Si un organisateur a envie de passer son temps à se justifier ou à s'expliquer sur ses critères, c'est son souci et le sien uniquement, s'il ne veut pas, tant pis pour la personne qui pose la question, c'est le fait d'obliger l'autre qui est anti démocratique, tu ne penses pas? Personnellement, je n'apprécie pas me sentir obligé de faire telle ou telle chose, soit tu acceptes les demandes et ca ne regarde que toi, soit tu ne les acceptes pas, et ca ne regarde...que toi aussi! happy

oui là on est d'accord ! obligé l'organisateur à fournir une raison, non, mais interdire à qqun de poser la question du pourquoi tel ou tel critère, non non plus. On est des démocrates tous les 2 donc-)). Après, si on pose la qst de manière agressive en donnant à l'organisateur l'impression qu'il doit absolument répondre dans tel ou tel sens, c plutôt normal qu'organisateur envoie bouler .

On vient tous sur RDT pour une bonne raison.

Si RDT ne répond pas à nos envies ou à nos besoins, pourquoi s'evertuer à y rester?

Il existe probablement plein d'autres sites qui proposent des activités, comme OVS, et qui eux, répondent sûrement mieux aux critères des insatisfaits de RDT.

Réponse à Mélanie

Et si j'ai envie d'y rester ? Pas pour vous bien sûr mais pour la majorité, ceux avec qui on peut émettre un avis sans subir l'anathème, et qui d'ailleurs aux dernières nouvelles n'ont pas envie de lire vos niaiseries.

Christian

Moi je vais pas répéter ce qui a été déjà dit... J'ai donc juste une question... Pourquoi tu ne vas pas sur OVS? C'est absurde de rester ici!

respecte le concept du fondateur de ce site et la volonté des organisateur,ce. respecte toi même et on te respectera.

en faisant le sot et en utilisant les mots que dans un sens, dans ton sens et à ton avantage seul, tu attires l antipathie des gens de ton âge (ce qui n est pas le but).

 

nous tous (jeunes ou âgés) on est là pour trouver de la chaleur humaine etc mais avec ce que tu nous fais la tu nous embrouille pour mettre de la zizanie, sans doute c est ton seul but pour qu on se met tous , au final, de ton côté. toutefois, ou est la liberté d expression de chacun, où est le choix de pouvoir choisir?

moi même j ai été refusée à une sortie pour des histoires d âge. est ce que j en ai fait tout un fromage. non j ai créé moi même la même genre de sortie sans limite d âge. on a toujours le choix de faire qqch. 

la tu nous ne laisse pas la possibilité de faire qqch, si j en crois ton intention, pas tres gentille. d ailleurs.

Je pense (le monsieur qui connait les stats du site me corrigera) que les sorties avec limite d’age sont pour le moment des exceptions. 
avec de telles reactions, je crains qu’elles ne se multiplient...

Sur un total de 8781 sorties publiques, 929 ont des critères d'âge dont 81 qui sont accessibles aux 61 ans et plus... ca représente donc 7933 sorties accessibles aux 61 ans et plus, soit 90% des sorties publiques accessibles pour une personne de 63 ans à peu de choses près... 92% pour les 50+, 96% pour les 40+, 99% pour les 36+...

Et la prochaine etape, c’est interdire les sorties filles? Juste parce qu’un mec aime bien la compagnie des filles et va y venir de toute maniere?

je rejoins totalement l’avis de Richard. Il peut y avoir pleins de raisons pour lesquelles un organisateur peut vouloir s’entourer de gens de son age, de son sexe ( ou autre: par exemple qqn pourrait lancer une sortie juste pour les expat’. Tiens, voila un nouveau sujet de debat: pour ou contre les sorties « expat’?). Mais lui demander de s’expliquer, c’est comme s’il etait en tort et devait se justifier. Et ensuite? On debattra sur le bien fondé ou non de sa justification?

pas du tout, une demande c'est une demande , pour autant qu'elle ne soit pas agressive. si qqun est étonné du critère et qu'il ne dit rien, puis qu'il en consent une certaine rancœur du au fait de s'être tu, c'est pas spécialement meilleur. donc une demande avec acceptation de la réponse ( même si celle ci n'est pas justifiée ) est à mon sens tout à fait saine, si le demandeur n'est pas agressif et que le "demandé" ne se sent pas agressé...

< Go!

Connectés

Tu dois être connecté pour voir la liste des membres connectés